leral.net | S'informer en temps réel

Lettre ouverte à son Excellence, President de la Republique du Senegal

Excellence,
Permettez moi de vous adresser ces lignes pour vous faire part de la situation assez inquiétante qui sevit au niveau de la gynécologie de l'hôpital général de grand yoff.
Cette lettre est d’une importance capitale à mes yeux car vous avez toujours et fermement demandé aux sénégalais de la diaspora qui ont des compétences avérées de faire preuve de patriotisme en revenant travailler à vos côtes pour servir notre peuple.
Cet appel que bien de vos concitoyens ont accueilli avec beaucoup de fierté ne semble pas être partagé par certains de vos collaborateurs.
A l'hôpital général de grand yoff,le maintien de docteur Diaw qui, aujourd'hui devrait faire valoir ses droits à la retraite à la tête du service de la gynécologie est une insulte servie à cette nouvelle génération, qui, il faut le dire, ferait autant que lui en ayant les memes conditions.


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Juillet 2011 à 18:36 | | 32 commentaire(s)|

Lettre ouverte à son Excellence, President de la Republique du Senegal
Monsieur le President certains de vos collaborateurs donnent systématiquement l'impression que notre pays est mal dirigé et que les lois et règles qui le régissent peuvent faire l'objet à tout moment de violation grave.

Comment comprendre que Docteur Diaw qui est proprietaire d’une structure privée exerce a l'hôpital général de grand yoff les fonctions de chef de service de la gynecologie?

A mon humble avis ,il est inadmissible qu'un citoyen qui perçoit régulièrement sa pension de retraite, bénéficie d'un contrat spécial tout en concurrençant l'état.
Dans quel pays sommes nous? seraient tentés de dire ceux qui ne vous connaissent pas assez et qui ne savent pas que trop de choses sous l’aune de la mal gouvernance se font à votre votre insu. Et ceux qui sont à l’origine de tels actes rient sous cape en n’hésitant pas confier à des amis que c’est ainsi que fonctionne ce pays quand on bénéficie du parapluie du Président ou de son fils.

Monsieur le président,ils sont nombeux à vous déservir et contribuent à renforcer le camps de vos adversaires par la légéreté de leurs actes au seul profit de leur égo personnel et par boulimie de d’argent.
C’est pourquoi docteur diaw dont je ne conteste pas la compétence(je laisserais ce jugement aux spécialistes, je ne suis pas de la profession) s’il veut vous servir et servir le pays et pas se servir, doit avoir l'humilité de quitter sans tambours ni trompette ce service où il sert en violation de la loi et contre toute éthique et ceux d autant plus qu’il n est pas inscrit a l ordre des medecins du senegal condition obligatoire pour l excercice de la medecine (selon la loi).

Monsieur le président, je dois vous faire une révélation que vous ignorez et qui est connue de tous: docteur diaw est en conflit ouvert avec celui qu’il a remplacé dans ce service et très souvent des menaces de morts ont été brandies.
Faudrait il attendre que le pire se produise pour intervenir? Et après? Après comme à chaque fois, le public va se délecter de petites révélations qui sortiront dans la presse par le biais de ceux là même que vous protégez. Et les sénégalais apprendront choqués comment docteur Diaw, propriétaire d’un établissement de santé privé concurrence un établissement aussi important que l’hôpital général de grand yoff dans une section aussi stratégique que la gynéco, tout en étant à la tête de cette structure.
Non!C’est plus que de la boulimie d’argent, c’est encore plus que de l’hypocrisie ,c’est simplement ignoble.
Relever docteur Diaw ne serait que réparation, le laisser à la tête de cet établissement serait une complicité coupable.

Que docteur Diaw quitte ce poste et qu’il aille s'occuper de son cabinet privé où il reçoit l'essentiel des femmes qu'il a toujours suivi.

Pire, et vous connaissant, vous en serez meurtri; Monsieur le President, notre cher docteur prétend qu’un casamancais ne devrait pas à Dakar diriger un tel service. Ce type de déclaration est aussi connu de tous.
Finalement nous créons avec beaucoup de légéreté coupable les conditions d'un dysfonctionnement dans un service aussi important que l’H G de Grand yoff.
C'est pour toutes ces raisons que je viens vous demander d'user de toutes votre autorité pour mettre un terme a cette farce installée au niveau de cette structure depuis plus de cinq années
Excellence Monsieur le Président, de telles situations que l’on prend le soin de vous cacher et qui grangrène votre magistère, sont entretenues un peu partout dans le pays. Ce réseau de profiteurs est bien organisé et défie vos cannaux habituels de renseignements car bénéficiant de protection à des niveaux insoupçonnés de l’apareil étatique. C’est pourquoi, je vous demande solennellement, au delà de vos services classiques de renseignement, de vous donner les moyens d'avoir les bonnes informations au niveau de tous les services.


Fabouly GAYE
00221772512327 / 00221767572222



1.Posté par hassane le 08/07/2011 19:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'estime que Dr diao a été maintenu a ce poste pour ses compétences techniques exceptionnelles et ses qualités intrinsèques...il a le droit de vivre de son savoir partout ou son expertise est nécessaire...ce nest pas prési wade qui va vous régler votre problème avec les arguments q vous développez car senghor lavait contraint injustement de choisir entre le barreau et son poste de doyen de la faculté de droit et sciences économiques à lépoque...votre discours est nul

2.Posté par Sunugal le 08/07/2011 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci bien Fabouly. Enumérons les personnes qui ont bénéficiés de contrats spéciaux, alors que de jeunes diplomés frappent les portes du travail

1- Babacar DIAGNE, RTS retraité depuis Avril
2- Docteur DIAW, HOGGY, Service gynécologie; Concurrent de l'Etat, retraité depuis 5 ans
3----
4----

3.Posté par So le 08/07/2011 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois bien que les lettres ouvertes ne vont pas etre à l'air du temps.
Je ne suis pas moi aussi spécialiste de la santé ni les tenants et les aboutissant des contrats entre l'état et les personnes phisiques.
Par contre je crois que le cas de Monsieur Diaw est vraiment mineur comparé à tout ce qui se fait et d'injuste dans ce pays.
Tout le monde avait combatu ces pratiques jusqu'à faire partir le régime PS et force est de connaitre que l'Alternance est venu pour faire pire.
Comment le président pourra t il lutter éfficacement contre ces pratiques si lui ne se géné guere de nommer des personnes finies et sans aucun apport pour la nation à des poste de Ministre d'état.
On peut citer l'ancien maire de Dakar qui heureusement a quitté, Allassane Diali et autre.
Il est dit que Mbaye Jaques Diop continue de recevoir un salaire de 3millions alors qu'il avait combattu ouvertement Maitre Wade entre les deux tours.
Ou est la dame qu'on avait épinglé avec l'achat de cuilleres à 35 000 Franc Piéce. Elle est bombardé ministre d'état. et malheureusement il ont contaminé la majeure paryie d'entre nous.
Chacun de Nous voit ou commait tous des actes indigne d'un citoyen.
Aujourd'hui le parparlo et ma fallou je fait tout ce que je veux sont les régles les plus partagées.
Le manque de vertus de la majeur partie d'entre nous doit inquiété toute personne respectable et digne.
Chaque individu n'est préoccupé que par ses propres interets.
Tu vas dans les hopitaux la majeure partie des employés est recrutée sur la base du yama nekh.
L'agissement des autorités et des forces de sécurités est inadmissible pour un pays qui veut aller de l'avant.
Rare sont les médecins qui n'ont pas de cliniques.
En effet tout le monde se moque des souffrances de la grande masse.
Le plus petit responsable à ses enfants au privé chatolique pendant que ses enfants naissent à l'étranger ou dans des cliniques hippés.
mon cher ami voici le vissage du Sénégal.
Et pourtant malgré tous les maux qu'il a commis Diouf avait ses enfants dans les écoles publique de Dakar.
Yacine Diouf était au VAN ainsi que beaucoup de fils de Ministres.
Il est temps que les jeunes de tous les partis décident ensemble de se départir des pratique des ainés en prenant en main les destinés de ce pays de façon plus vertueuse.
Si vraiment Monsieur Diaw parte en Retraite il doit vraiment pas laisser Maitre Wade deriere qui est beaucoup plus agé que lui.
Je me demande si cette lettre n'est pas UN THIAK AU PRESIDENT
Voyons toutes les richesses amassé en peu de temps par les gens qui nous gouvernent alors qu'on cherche le diable pour lui tirer la queue.
Aujourd'hui la jeunesse de tout bord doit savoir que les vieux jouent avec ce pays

4.Posté par MATAR le 08/07/2011 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous avons un malade pésentement au service de la gynéco on remercie vivement le bon DIEU d'avoir tombé sur ce docteur DIAW tellement il est rassurant vis à vis de ses malades et sa compétence ne fait l'ombre de doute! Cher Fabouly ( politicien du pds dans la région de kolda si je ne me trompe pas) ce qu'il fallait souligner et porter à la connaissance du président c'est pas le maintient du docteur DIAW u pas mais le coup exhorbitant des prestations dans cet hopital! j 'ai été temion d'une situation douleureuse et pathétique à la fois d'une vieille dame qui devait soubir une opération à qui on exige une somme de 300 000F pour entrer au bloc faute de n'avoir pas rassemblé cette somme , la bonne dame s'est vue tout bonnement explusée. Ce qui est le plus choquant dans cette affaire, cette dame avait déja payer l'ordannance à utiliser au cours de l'opération à hauteur de 70000F. Elle à été obligée de la laisser au major pour trouver acquérir. C'est ytout simplement triste.Monsieur FAbouly de grace parler au président pour l'intéret général des populations à bout de souffle et à cours de ressources que de précher pour des gens déja bien lotis. Amicalement.

5.Posté par Lerato le 08/07/2011 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Beaucoup de ces Ministres ou membres nantis de l'Etat, ou les hommes d'affaires SENEGALAIS envoient leurs epouses aux Etats UNIS PONDRENT leurs oeufs.. sans pour autant payer les FACTURES... les hopitaux ne sont pas FREE AUX ETATS UNIS... surtout pour les ETRANGERS... a moins que tu as les papiers... je prends le cas de AHMED NIASSE qui avait son ex epouse : ANNA CISSE venir aux ETATS UNIS en Pennsylvanie pondre son enfant apres avoir recu le PASSPORT AMERICAIN DE SON FILS.. a pris la fuite et n'a jamais paye ses factures et pourtant ils ne manquent pas les moyens ... ANNA CISSE est la fille de MOUSTAPHA CISSE..ces gens sont malhonetes.. tous les moyens sont bons pour prendre avantage aux choses... ET J'EN CONNAIS PLEIN.. qui sont venus aux ETATS UNIS... QUE POUR AVOIR LE PASSPORT AMERICAIN Pour leurs enfants.. or que cela ne changera rien dans leur vie: AUX ETATS UNIS POUR Y VIVRE ON PAIE LES TAXES, ET LES ETUDES NE SONT PAS FREE.. IL FAUT PAYER... mann daal DOCTEUR DIAW DIAKHAL NAMAA , ak tamit... BABACAR DIAGNE.. li moye .. bougeh.. ak manque de PREPARER LA RETRAITE A CAUSE DE LEURS NOMBREUSES DOKHANE, GAUCHE A DROITE gaspiller l'argent maintenant quand ils sont vieux... avec des femmes et des enfants qui pillulent de gauche a droite.. IL FAUT QUILS FASSENT LE MALHONNETE POUR SURVIVRE.. TCHIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

6.Posté par Lerato le 08/07/2011 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Beaucoup de ces Ministres ou membres nantis de l'Etat, ou les hommes d'affaires SENEGALAIS envoient leurs epouses aux Etats UNIS PONDRENT leurs oeufs.. sans pour autant payer les FACTURES... les hopitaux ne sont pas FREE AUX ETATS UNIS... surtout pour les ETRANGERS... a moins que tu as les papiers... je prends le cas de AHMED NIASSE qui avait son ex epouse : ANNA CISSE venir aux ETATS UNIS en Pennsylvanie pondre son enfant apres avoir recu le PASSPORT AMERICAIN DE SON FILS.. a pris la fuite et n'a jamais paye ses factures et pourtant ils ne manquent pas les moyens ... ANNA CISSE est la fille de MOUSTAPHA CISSE..ces gens sont malhonetes.. tous les moyens sont bons pour prendre avantage aux choses... ET J'EN CONNAIS PLEIN.. qui sont venus aux ETATS UNIS... QUE POUR AVOIR LE PASSPORT AMERICAIN Pour leurs enfants.. or que cela ne changera rien dans leur vie: AUX ETATS UNIS POUR Y VIVRE ON PAIE LES TAXES, ET LES ETUDES NE SONT PAS FREE.. IL FAUT PAYER... mann daal DOCTEUR DIAW DIAKHAL NAMAA , ak tamit... BABACAR DIAGNE.. li moye .. bougeh.. ak manque de PREPARER LA RETRAITE A CAUSE DE LEURS NOMBREUSES DOKHANE, GAUCHE A DROITE gaspiller l'argent maintenant quand ils sont vieux... avec des femmes et des enfants qui pillulent de gauche a droite.. IL FAUT QUILS FASSENT LE MALHONNETE POUR SURVIVRE.. Si ce qu'on dit du Docteur Diaw est avere. cest une honte alors...TCHIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

7.Posté par Bondo le 09/07/2011 00:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’heure n’est plus à l’indécision ou au tâtonnement ! Le peuple du Sénégal doit se lever comme un seul homme et dire halte ! Ça suffit ! L’avenir de nos enfants est en jeu. Si nous ne sommes pas capables de leurs laisser des comptes bancaires bien fournis, des infrastructures comme dans les pays développés alors attelons nous à leurs laisser des institutions solides et cela passe forcément par le respect de la constitution, de la démocratie, d’élections transparentes. Le développement s’en suivra. La constitution n’est pas un torchon, pour y modifier une seule lettre il faut un référendum et demander l’avis de toute la nation. L’amateurisme du régime actuel si je peux l’appeler ainsi frôle le ridicule, l’anarchie, nous risquons d’être la risée du monde ! L’entêtement du Président de la République à vouloir se faire succéder par son propre fils nuit gravement à l’image du Sénégal. Ce peuple naguère si respecté par sa démocratie, l’intelligence et la compétence reconnue de ses hommes dans tous les coins du monde ne mérite pas ce régime. Manifestons notre désaccord par tous les moyens : internet, radio, sensibilisation des personnes âgées, des jeunes dans les villages et dans les villes. Et ne perdons plus de temps, tout le monde est concerné, en ces temps qui courent la politique doit être l’affaire de tous! Que chacun se lève et sacrifie s’il le faut des heures pour s’inscrire...

8.Posté par Boubacar ba le 09/07/2011 01:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De Grace ne mettait pas en mal fabouly et son oncle docteur Diaw .Fabouly ne peut aucunement savoir ce qui se passe a HOGGY et mieux il n'est pas au Sénégal
Ce qui est grave,avec la presse et le net n'importe qui peut écrire et faire porter ses mots par un individu qu'on voudrait abattre
Aujourd'hui fabouly est le jeune a abattre politiquement a kolda on cherche a le mettre en mal avec ses meilleurs amis

9.Posté par Samba ndiaye le 09/07/2011 01:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fabouly n'a James ecrit ce k l'on lui pretend il ne peu pa ce dresse contre le docteur diaw ki son oncle

10.Posté par Y'en a marre le 09/07/2011 01:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Peu importe celui qui a écrit Docteur doit humblement partir

11.Posté par Y'en a marre le 09/07/2011 01:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est ridicule fabouly est tellement attache a docteur qu'il ne pourrait publier un tel texte contre lui
La presse aussi doit faire très attention a certaine publication

12.Posté par Sunugal le 09/07/2011 03:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le DG de SN HLMA est doit aussi aller en retraite depuis 2008. Pourquoi ce prolongement. l'age de la retraite doit etre le meme pour tout cadre senegalais

Citons ensemble

1- Babacar DIAGNE, RTS retraité depuis Avril
2- Docteur DIAW, HOGGY, Service gynécologie; Concurrent de l'Etat, retraité depuis 5 ans
3 DG SN HLM en retraite depuis 2008
4----
5----

13.Posté par Chif le 09/07/2011 08:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci monsieur Gaye.C'est là une bonne chose d'alerter l'opinion.A ceux qui pensent qu'il ya plus urgent, je dis humblement que vous vous tromper.Ce sont les petites injustices qui font les grandes.Et il faut les dénoncer.Dans ce cas précis, si l'affaire s'avère vraie, c'est grave.Dr Diaw, quelque soit sa compétence, ne peut et ne doit être à la tête de l'OGGY et piloter une structure sanitaire qui le concurrence.Celà s'appelle un conflit d'intérêt et c'est punissable et sur le plan éthique ignoble.Alors cessez vos arguments minables contre Gaye.

14.Posté par Le casaçais le 09/07/2011 08:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Monsieur Gaye.A ceux qui décrie ta méthode, pensant que ce n'est pas l'urgence, je dis humblement qu'ils ont tord.Une injustice est une injustice et les petites font les grandes.Et si ce que Monsieur Gaye dit est vrai, c'est là une grave affaire.Car l'OGGY est un grand établissement sanitaire qui souffre et qui doit être aidé compte tenu de son utilité.Cette affaire est grave car nous sommes devant un conflit d'intérêt notoire.Dr Diaw quelque soit sa compétence ne peut être à la tête d'une section aussi importante que la ginéco et concurencer celle ci par une autre structure privée qu'il pilote.Il ne s'agit pas de double emplois ni de cumule mais de conflit d'intérêt punissable et ignoble sur le plan de l'éthique.Que l'on cesse ces critique sur ce jeune monsieur qui certainement parce qu'il est à la tête d'une région sait mieux que nous tous quels sont les enjeux réels de la santé dans notre pays, ses coûts, ses problèmes et ses contraintes.C'est un élus qui vous parle et il touche là un problème réel.Bravo Monsieur Gaye.

15.Posté par Le casaçais le 09/07/2011 08:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est par des arguments du genre "Dr Diaw est le meilleur et a soigné ma nièce" que vous biaisez le débat et montrez votre sens tordu des affaires publics.Rien ne peut légitimer un conflit d'intérêt. Que l'on me dise pas que dans ce domaine, aucun sénégalais ne paut le remplacer. A celui qui cherche à savoir la localité de Monsieur Gaye?Oui Gaye vient de Kolda.Et alors? Espèce d'inculte qui pense que le Sénégal s'arrête à Diamgnadio.En réalité l'identité de l'auteur de cette lettre importe peu. Ce qui est important c'est le contenu et la forme.A tout point de vue, BRAVO!Maintenant personne ne peut dire que nous ne savions pas.

16.Posté par verié le 09/07/2011 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Fabouly
Vous etes très courageux, des pratiques comme celles là que vous venez de denoncer sont nombreuses dans le pays. Comme quoi le démocratie , ce n' est pas seulement la capacité à instaurer une alternance au sein de l' appareil d' état mais surtout à instaurer une égalité des chances devant le service public . En sommes l' après 23 juin doit pouvoir etre le depart de l' instauration d' une démocratie sociale dans le strict respect de la loi

17.Posté par khetalli goor le 09/07/2011 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Goorkhetalligoor : Traitement traditionnel à base de racines et d'écorces, conditionnés en sachet(poudre), pour les hommes présentant des troubles de l'érection, ce qui correspond à l'incapacité d'obtenir ou de maintenir une érection du pénis suffisante pour une activité sexuelle satisfaisante, éjaculation précoce, petit pénis. Tel 77 481 02 14 et 70 338 95 26 et 76 291 48 66

18.Posté par Matar le 09/07/2011 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le débat est coutois jusqua là éviter les ""petits mots''! je veux tout simplement dire en tant élu koldois mr Fabouly sait mieux quiconque la souffrance de l'écrasante majorité des sénégalais dans les structures de santé et notamment dans sa région où il y a une absence quasi totale de gynécologues puiqu'on parle de gynécologie! On ne compte plus le nombre de femmes qui décédent en donnant la vie faute de pesonnels compétents et des infrastuctures de qualités. Ce situation mérite plus une lettre ouverte au president de la république?S'il y a courage à dénoncer l'injustice voila une belle occasion pour un élu engagé du coté du peuple de se faire entendre sur ce lot quodien macabre dans nos hopitaux concernant principalement nos soeurs et meres.Amicalement
.

19.Posté par kaltoum le 09/07/2011 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce genre de situation est rencontré dans tous les services publics parmi lesquels la senelec, l'aéroport, entre autres ; et le procédé est simple si un cadre doit aller à la retraite il se fait remplacer par son fils. Malheur à ceux qui n'ont pas de parents cadres dans les structures sénégalaises

20.Posté par Ngoor le 10/07/2011 02:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est tres facile de se mettre devant le clavier et dire que Dr Diaw est competent/Professionnel parcequ'il a fait ceci ou cela. Oui il est competent/Professionnel, combien de Gynecologues ne le sont pas? Meme formes au Senegal ils sont competents et professionnels. Il y a un moment ou on decriait au senegal la fuite des cerveaux, si les vieux retraites ne partent pas comment voulez vous qu'il y ait de la place pour les jeunes? S'il n'y a pas de place pour eux au senegal alors qu'ailleurs on a beusoin d'eux avec plus d'avantages et de sous, eh bien partir ne serait finalement pas condamnable. Si tous les retraites restaient a leur poste comment les jeunes vont avoir du boulot?
Colonel dans l'armee pourquoi n'est t il pas reste encore? Eh bien c'est que dans l'armee il ne peut forcer la main de personne la bas, il ne peut faire chanter personne.
Un Militaire chef de service civile, c'est comme un civil a la tete d'une brigade de gendarmerie.
Fonctionnire de l'etat a la retraite, paye au CTO, proprietaire d'un cabinet prive la loi senegalaise ne le lui permet pas et cela s'appel non pas double mais triple dipping.
Vous pensez que ce qu'il a fait pour vos malades les autres ne le peuvent pas? Eh bien il a commis aussi des betises pendant son service meme si cela est ignore je me rappel du bebe du Dr qu'il a envoye a la morgue avant sa mort. Il est tres competent certes mais il s'accapare des exploits des autres quelque fois qu'on publie a la presse alors qu'il n'a rien a y voire, je me rappel une cousine qui a eu des triplets eh bien j'ai ete surpris de voir qu'il a fait ceci ou cela alors qu'il n'a rien a y voire. Ce qu'il a fait de bien est de loin plus important que ce qu'il a fait de mal dans son travail. Mais a la retraite on s'en va si on a pas envie de se reposer on peut ouvrir un cabinet ou on va exercer traquillement sans histoire.
Oui Gorgui Diaw s'insulte avec beaucoup plus jeunes que lui pour des histoires de poste qu'il ne veut pas quitter.
On le defend et lui demande de rester, pendant ce temps on demande au Vieux President de ne pas se representer. Vous me direz que le Vieux est plus age que lui certes mais il a termine ses mandats il qu'a s'en aller n'est ce pas? Eh bien Gorgui a termine son mandat il n'a qu'a s'en aller.
J'ai envie de me poser la question de savoir ce que veulent les Senegalais.

21.Posté par ibrahima le 11/07/2011 15:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wade et des fille dans le lit


22.Posté par ibrahima le 11/07/2011 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wade et viviane wade dans lelit

23.Posté par Dialagui le 12/07/2011 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fabouly je vais vous raconter une histoire! quand le dr Diaw est arrivé à tamba en tant que médecin militaire, il a tellement aidé que quand il a été affecté ailleurs, les populations ont refusé son départ plusieurs fois. c'est toute la ville de tambacounda qui lui a rendu hommage pour service rendu. c'est un bon gynéco et je crois qu'il ne fait pas de l'ombre à un jeune medecin! c'est l'Etat qui doit lui affecter des hommes pour qu'il puisse leu inculquer son expérience! la medecine n'est pas comme un poste administratif, il ne s'agit pas de faire des erreurs qui peuvent être corrigées, il s'agit de ne pas en faire pour la survie de la femme et de son bébé! s'il quitte l'hoggy , c'est sur l'hopital va marcher mais il quittera avec son expérience!
lui adjoindre des gyneco pendant qu'il est encore en activité est un acte civique allant à l'endroit des populations! restez serein et discutons dans le calme! merci

le seul qui doivent partir est Wade qui fait bétises sur bétises! lui peut s'en allé!

24.Posté par Ntoko le 12/07/2011 12:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dialagui vous demandez a Wade de partir mais pas l'autre vieux Guorgui! Deux poids deux mesures. Au moment ou il etait a Tamba la Gynecologie etait a kel etat dans cette contree? Il a plein d'experience je n'en doute pas mais il a commis plein de betises il faut etre a l'interieur pour le savoir demandez au Dr pere du bebe qu'il a envoye a la morgue avant la mort. Ce bebe a ete retire des tiroirs de la morgue alors qu'il etait encore en vie ils ont tout fait pour le sauver par la suite helas trop tard. Pourtant c'est lui qui a demande a l'envoyer dans la morgue. Si Guorgui n'a forme personne depuis le debut de sa carriere ce n'est pas maintenant (a la retraite) qu'il va le faire. Allez faire un tour au cimetiere de Yoff et ou Thieytou, ce sont des gens tres comptents qui y reposent parce qu'ils ont termine leur mission sur terre.
L'etat doit lui affecter des hommes pour les former? Ah je ne savais pas qu'il etait professeur d'universite, pourtant il y l'universite de Dakar et le profeseur Fadel Diedhiou qui forment les gynecologues au senegal. Voudrais tu dire qu'ils sont incompetents?
Avec ca on veut que les jeunes aient du boulot, ses propos a deux balles comme quoi ce poste n'est pas destine a un casamancais etc... contribue a attiser le feu sur ce qui se passe en casa et puis cela leur donne un peu raison meme.
Pour terminer cher Dialagui, vous dites que si Gorgui Diaw quitte l'HOGGY c'est tout l'hopital qui va marcher dans la rue? Ca se voit que tu ne connais rien de ce que tu dis la. Honnetement.

25.Posté par Ntoko le 12/07/2011 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pardon j'ai un peu mal lu une partie, oui l'hopital va marcher mais penses tu que s'il reste les plus jeunes pratiqueront au point de pouvoir exrcer? Il fait toutes les operations pour garder les sous car ce n'est pas une affaire sociale ce sont ses sous qui lui font rester car si c'est pour son experience il a sa clinique privee ou il exerce encore. Quand on atteid l'age de la retraite on se barre et on laisse les plus jeunes prouver point barre. Sinon on devient comme celui que tout le senegal combat mais malheureusement on fait deux poids deux mesures. On veut le depart du vieux mais pas celui du vieux Diaw qui est a la retraite depuis combien de temps? Il n'a qu'a faire ce forcing dans l'armee voire un peu.

26.Posté par ALI S DIOP le 12/07/2011 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J' ai lu avec beaucoup d ' intéret votre lettre ,mais je crois que vous avez raté votre cible.Ma femme a accouché au CTO au mois passé. LE DOCTEUR DIAW EST MAGNIFIQUE .IL est au chevet des malades à toute heure .Se passer de lui serait une grande perte pour n' importe qu' elle structure sanitaire.Rendons hommage à ce monument qui a sauvé plusieurs vies.

27.Posté par rone66 le 12/07/2011 22:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.


28.Posté par darling le 14/07/2011 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cher ami aujourd'hui dans la plupart des services hospitaliers on vit cette situation et en général la même catégorie, les hommes de tenu ou anciens, ils sont affectés en général refusent de partir, misent à la retraite deviennent des civils pour bénéficier des avantages doubles. les dirigeants de ce pays doivent se pencher sur ce problèmes, en général sèment la pagaye et ne se soucient que de leurs bien-être, ils ne se soucient pas de l'intérêt des malades, ni de la boÎte.
Vraiment la résolution des problèmes de cette lettre doit être appliquée pour tous les Hôpitaux : le personnels en souffre, les malades en souffre, les accompagnants et la famille aussi en souffre.

29.Posté par reine le 15/07/2011 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade...

30.Posté par reine le 15/07/2011 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Franchema pour dire vrai le president na aucune considération pour le peuple sénégalais il na surtout pas compris les messages du 23 et 27 qui seront ds les archives du notre pays il se trompe s il croit que son gouvernement la peut l aider ces gars n ont pas fini de dilapide l argent du contribuable stop stop stop wade il faut croire au tout puisant Allah mais ton regne est fini avec ton entourage c est le bon DIEU aidera le segmental mais pas vous merci


Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade constitution
Allez sur Youtube et tapez: abdoulaye wade...

31.Posté par Ameth Fall / guediawaye - wakhinane nimzath le 17/07/2011 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour mes amis je voudrais participer aux debats ou reflexions sur le depart du docteur Gorgui diaw meilleur ginecho du pays .
je suis tres etonné de voir que partout ya des jamoux comment peut on pousser quelqu'un comme lui un oiseau rare a la retraite et ce qui est sur c'est que ses mecs la ne sont pas aussi qualifies que lui donc de grace faites vos preuves et laisser le continuer son boulot c'est lui a qui le peuple a confiance.

32.Posté par Ameth Fall / guediawaye - wakhinane nimzath le 17/07/2011 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je voudrais en meme temps aussi demander aux autres jaloux comme ceux de l'hopital roi baudoin de guediawaye qui eux aussi font tout pour faire partir le Medecin docteur Alioune Gaye seul ginécho depuis 20 ans du centre de santé qui est devenu hopital depuis un mois ce n'est pas du tout serieux laissser les qualifiés travailler vous etes des nuls et vs vlez qu'on vous responsabilise c'est pas serieux

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image