leral.net | S'informer en temps réel

Lettre ouverte au Directeur général du Port autonome de Dakar


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Décembre 2015 à 12:06 | | 5 commentaire(s)|

Nul ne doute de l’excellence de votre travail à la tête du port autonome de Dakar depuis le premier jour de votre nomination aux commandes de cet établissement vital pour le développement économique et social du pays toute entière.

Tout le monde au sein et en dehors du Port est unanime de ces prouesses qui ont permis à l’entreprise d’inscrire ses actions dans la droite ligne de ses missions, conformément à la volonté du Président de la République Son Excellence Monsieur Macky SALL et du Premier ministre Monsieur Mahammed Boun Abdallah DIONNE.

Le bilan est honorable et fait de vous, Monsieur le Directeur Général, l’un des cadres qui font la fierté de ce pays et sur lesquels, le Sénégal peut aller de l’avant sur la voie de l’émergence économique.

Nous sommes en droit de mettre en exergue ces acquis et de vous rendre un vibrant hommage pour ce travail réalisé qui ne cesse de se consolider jour après jour, engageant le port dans sa vitesse de croisière dans le développement des infrastructures.

D’où notre devoir en tant que frère et homme patriote engagé pour le bien de ce pays et attaché à soutenir vos actions pour cette nation, à vous féliciter, pour sauvegarder vos succès et réussites.

Ces félicitations sont également adressées au Président et aux membres du Conseil d’administration du port ainsi qu’aux représentants des travailleurs au sein de ce conseil.

Personnellement, je m’engage à rapporter par toutes les voies possibles, à Son Excellence le Président de la République et à Monsieur le Premier ministre mais également à l’opinion nationale et internationale votre excellent travail abattu à la tête du port, qui a trouvé sous votre ère ses lettres de noblesse. Mais, aucune tolérance ne sera faite à ceux qui tiennent à tout prix à noyer ce bilan et à en faire un passif.

C’est comme de coutume, en fidélité à notre principe de l’homme qu’il faut à la place qu’il faut que nous agissons, espérant vivement que l’objet de cette lettre, qui sera distribué aux médias pour publication, puisse être atteint, pour qu’au niveau de l’Entreprise, du sommet à la base, la chaîne de travail soit régulièrement confiée à ces compétences qui peuvent hisser l’établissement.

En effet, le port a besoin des hommes compétents pour prospérer et les travailleurs ont besoin de la société pour s’y investir afin d’en faire un joyau national.

Par conséquent, je sollicite de votre haute bienveillance, l’octroi d’une audience.

Veuillez agréer Monsieur le Directeur Général l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Abdou Khadre DIOUF (DJILY)
A.P.R Fatick, membre Convergence des
Cadres Républicains de Fatick
Email : djily.diouf@yahoo.fr






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image