leral.net | S'informer en temps réel

Lettre ouverte au Président Barack Obama

A l’occasion de la visite officielle du président des Etats Unis d’Amérique, Barak Obama, au Sénégal, j’adresse mes vives salutations au chef de l’exécutif américain et lui souhaite toute la bienvenue en terre sénégalaise, terre de la Téranga.


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Mai 2013 à 10:08 | | 2 commentaire(s)|

Lettre ouverte au Président Barack Obama
Je profite de l’occasion de cette venue du président du premier pays du monde qui incarne la démocratie et le respects des droits humains, pour dénoncer les injustices et acharnements, que l’actuel régime de Macky Sall, est entrain de faire subir aux anciens dignitaires du régime de Me Abdoulaye Wade, qui a dirigé ce pays pendant 12 ans.

Je dénonce le non respect des droits humains et des décisions de la haute instance de justice de la CEDEAO, que le régime continu de faire fi, en faisant entorse aux droits d’aller et de venir des anciens ministres de la république qui ont dignement servi leur pays.

J’attire l’attention de son excellence, Obama regarder de prêt sur les acquis démocratiques et des droits de citoyens qui sont aujourd’hui violés par le régime de Macky Sall, avec l’incarcération de dignes fils du pays, qui sont des otages politiques de l’actuel régime.

Je dénonce le non respect du statut d’ancien chef de d’état, que le Sénégal doit accorder au président Abdoulaye Wade.
J’exige le respect du calendrier électoral et je dis non au report des prochaines élections locales de 2014, que le régime de Macky Sall tente de reporter.

Monsieur le président des Etats Unis d’Amérique, en tant jeune candidat à la mairie de Thiès, je dénonce les manquements de l’actuel maire Idrissa Seck, qui a délégué sa signature en choisissant un maire par procuration pour les Thièssois, alors qu’il a été élu pour servir les citoyens de cette ville du Sénégal.

Je dénonce le mensonge d’état, la calomnie, l’acharnement, la diabolisation, l’intoxication, la non transparence, les marchés de gré à gré et la diffamation des tenants du pouvoir actuel

Je dénonce le non respect des engagements de l’actuel régime, par rapports aux promesses tenues sur la baisse des denrées de premières nécessités pour améliorer le niveau de vie des sénégalais, je dénonce l’insécurité, l’énergie déficitaire et les nombreuses coupures d’électricité pour booster l’économie nationale, due à l’amateurisme et le manque d’expérience du régime de Macky Sall.

Je dénonce le chômage des jeunes, le manque d’infrastructures sportives au Sénégal pour accueillir les compétitions internationales de haut niveau, parce que l’actuel régime n’a aucune politique sportive.
Monsieur le président, je vous demande de donner des conseils utiles au président Macky Sall et lui exiger de se conformer à l’état de droit, à la bonne gouvernance, aux respects des règles démocratiques et de justice équitable pour tous.

BABACAR MBAYE MOUSKADE
Coordonnateur Nouvel Engagement Thièssois (NET), Membre du Parti Démocratique Sénégalais(PDS)
Candidat à la Mairie de Thiès



1.Posté par Jaabijatoo le 27/05/2013 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Va te faire voire qui a servi dignement le pays en volant toutes nos ressources c'est ça servir dignement au diable

2.Posté par blek le 27/05/2013 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu ne peux meme pas gagnrer ta maison, et tu veux la mairie de Thiés, espece de con

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image