leral.net | S'informer en temps réel

Lettre ouverte au Président Macky Sall


Rédigé par leral.net le Samedi 7 Février 2015 à 11:46 | | 12 commentaire(s)|

Lettre ouverte au Président Macky Sall
Cher Prési,
Votre réélection en 2017 est en train d’être compromise pour plusieurs raisons. En voici trois :

1) L’emprisonnement de Karim

Vous avez été une victime du régime de Wade sans avoir fait la prison. Au premier tour, 26 sénégalais sur cent de l’électorat vous ont fait confiance. Logiquement Karim qui est privé de liberté depuis presque deux ans pourrait compter sur 30% des électeurs. Si vous l’empêchez d’être candidat, son potentiel électoral pourrait reverser ses voix sur un autre (Idy, Khalifa Sall etc…) pour se venger en vous sanctionnant.

2) L’émiettement de Benno Bokk Yakar

La multiplicité de candidats de votre génération (Karim, Khalifa Sall, Idy, Gakou, Baldé etc…) combinée à la division de l’AFP, du PS, vous portera un grand préjudice électoral et il vous sera très difficile voire impossible d’atteindre la barre de plus de 50% des voix et passer au premier tour.

3) Votre image auprès d’une grande partie de l’opinion publique

Pour nombre de sénégalais, ce que vous et vos partisans assimilent à de la rigueur n’est qu’ingratitude, méchanceté. En somme, vous donnez l’impression d’être antipathique, sans cœur, renfrogné, sans charisme.

En conclusion, cher Prési, même si vous écartez vos potentiels adversaires de la course à la présidentielle de 2017, vous favoriserez par la même occasion l’élection d’un autre président par défaut parce que les sénégalais n’auront d’autre choix que de vous sanctionner.

Cher Prési, ressaisissez-vous pendant qu’il est encore temps ! Le compte à rebours a commencé, minuit approche…

Mamadou Bamba Touré
Guédiawaye
Email : mamadoubambatoure@yahoo.it






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image