leral.net | S'informer en temps réel

Lettre ouverte au Président de la République du Sénégal, Macky Sall


Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Août 2015 à 13:13 | | 10 commentaire(s)|

Monsieur le Président de la République,

Les événements survenus le Vendredi 31 Juillet 2015 ont été condamnés par tous les Sénégalais et rien ne justifie ces actes d'autant plus qu'ils se sont déroulés au passage du cortège présidentiel.

L'Union Nationale des Parents d’Élèves et d'Etudiants du Sénégal est consciente et convaincue que vous incarnez la République dans sa plénitude et sa noblesse.

Monsieur le Président de la République, vous êtes le premier parent d’Élèves et d'Etudiants de ce pays et vous avez vécu les misères de la vie estudiantine, confronté que vous étiez aux difficultés quotidiennes qui rythment ce parcours du combattant. Les temps ont changé suite aux comportements de nos enfants que nous avons du mal à reconnaître tellement leurs attitudes nous surprennent.

Malgré tout cela, il s'agit de nos enfants et nous sommes soumis à l'obligation de les éduquer.

L'UNAPEES sollicite votre pardon, car elle sait que vous avez fait preuve de dépassement car n’ayant pas depuis ce jour abordé ce sujet.

Monsieur le Président de la République, les parents d’Élèves et d'Etudiants ont confiance en vous car les onze décisions majeures prises lors du Conseil présidentiel tenu le Jeudi 6 Août 2015 constituent des jalons dans la résolution des problèmes de l'Education. L'heure est à l'apaisement qui devra être mis à profit pour poser des actes illustrant la volonté de dépasser cette situation. Nous vous réaffirmons la disponibilité de l'UNAPEES à s'impliquer entièrement pour le salut de l'Ecole en général.

Veuillez croire Monsieur le Président à l’assurance de notre haute considération.


Abdoulaye FANE
Président DE L'UNAPEES






Hebergeur d'image