leral.net | S'informer en temps réel

Lettre ouverte au peuple, au ministre de l’Intérieur, aux organisations des droits de l’homme et à la presse - Par Sheikh Alassane Sène


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Août 2016 à 13:15 | | 8 commentaire(s)|

Lettre ouverte au peuple, au ministre de l’Intérieur, aux organisations des droits de l’homme et à la presse - Par Sheikh Alassane Sène
Depuis quelques temps, le régime en place me mène la vie difficile sur tous les plans, entre persécutions, attaques, privations et menaces de mort. Ma liberté d’expression dérange au plus haut sommet de l’Etat, je l’affirme, je ne suis pas convaincu de la voie que le régime a prise pour conduire notre pays vers l’émergence, ce qui a fait qu’il n’est point en odeur de sainteté avec le petit citoyen que je suis.

Et cela n’est guère nouveau, puisqu’elle m’a valu 13 mois de prison, avec toutes les formes de tortures pour l’accompagner, dire que qui veut tuer son chien, l’accuse de rage. Hormis une partie de la presse et le peuple qui s’étaient opposés à cette forme d’injustice que le régime me faisait subir, les organisations des droits de l’homme n’avaient pas cru nécessaire de me défendre ou de parler de mon cas, car il faut le reconnaître, elles n’avaient pas compris les raisons de telles accusations et la gravité qui s’y était greffée.

J’ai écrit donc cette lettre ouverte pour alerter l’opinion, sur les éventuelles représailles que prépare le régime en place pour me faire taire ou me liquider physiquement dans les jours à venir. Je m’en remets à Dieu, qui demeure mon éternel Refuge. Le peuple sera le témoin oculaire des sévices que le régime de Macky Sall voudrait m’infliger.

Des formes de museler une personne, je m’y attends et m’y suis préparé. Je ne me bats que pour la justice et l’équité dans mon pays, et un combattant doit s’attendre à toutes les formes de maltraitance qui existent surtout quand l’excitation et le manque de sang-froid sont les armes entre les mains de l’oppresseur.

Vive la République
Vive le Sénégal
Sheikh Alassane Sène
Voix des sans voix






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image