leral.net | S'informer en temps réel

Lettre ouverte au président Macky Sall

La politique : l’art de semer sans récolter ou récolter sans semer ?


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Avril 2013 à 10:42 | | 0 commentaire(s)|

Lettre ouverte au président Macky Sall
Qui nous aurait dit que nous nous retrouverons jusqu’à présent sans récolter les fruits de notre investissement pour la construction et la consolidation de l’APR.

Pourtant le Président Macky SALL avait dit devant des témoins oculaires à notre délégation venue de Mbour le 17 novembre 2008 que « je ne vous considérerais pas comme des militants simples mais plutôt comme membres fondateurs du parti que je vais créer plus tard ».
Nous nous rappelons que le premier mouvement de soutien au Président Macky SALL à MBOUR est né dans notre chambre en la date du 08 septembre 2008 sous la bannière de LUEUR D’ESPOIR. Nous détenons l’histoire de l’APR dans la Commune de Mbour. Et contre vents et marées nous avons bravé tous les assauts de nos adversaires pour massifier le parti dans toute la commune.

Aujourd’hui, nous restons les seuls perdants après avoir abattu un travail rude et perspicace pour s’imposer devant les moyens colossaux du PDS. Nous voyons des gens qu’on a débauché de leur niche, qui ont rejoint nos rangs et qui aujourd’hui sont bien servis et c’est nous maintenant qui courons derrière eux ne serait-ce que pour un minimum de reconnaissance. Oh mon Dieu ! Pourtant mon Président nous avions bien construit ensemble un parti de l’espoir «APR- YAAKAAR » mais hélas que de désespoir « YAAKAAR GU TASS ». A quoi sert la politique si c’est semer pour ne rien récolter, travailler pour de futurs vautours qui attendent pour se ruer sur le produit d’un dur labeur.
Monsieur le Président, après votre élection à la tête du Sénégal, nous avions envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception. Cela fait bientôt 7mois.
Mais, nous venons de voir la dure et triste réalité qu’avec votre gouvernement : il y a des courriers recommandés sans accusés.
Son Excellence, nous vous suggérons de revoir l’équipe qui vous accompagne car c’est le même geste qui a fait perdre vos prédécesseurs. Dite leur d’avoir la reconnaissance des gens qui ont participé à toutes les batailles depuis le début, qui ont fait la traversée du désert et qui ont tout donné pour que vous accédiez à la magistrature suprême.
Et aujourd’hui encore, avec la même passion et le même engouement nous prenons notre bâton de pèlerin pour ramifier l’APR dans notre Commune, Gandiaye, qui est toujours resté un bastion du Parti Socialiste.
Monsieur le Président, consultez les résultats des élections qui vous ont porté à la tête du Sénégal pour mesurer le travail titanesque que nous avons abattu dans notre Commune pour vous porter au pouvoir.
Gandiaye à besoin de se faire sentir dans ce gouvernement. Nous avons été toujours fidèles depuis les premières heures et aujourd’hui la base s’interroge sur l’intérêt de notre combat politique pour vous élire.
Nous ne parlons même pas de nos leaders mais nous qui avions sacrifié notre vie pour vous, nous réclamons la RECONNAISSANCE.


Ablaye et Omar dit Mbaxal
Omardiop129@hotmail.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image