leral.net | S'informer en temps réel

Lettre ouverte au président de la République du Sénégal


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Septembre 2012 à 20:00 | | 1 commentaire(s)|

Lettre ouverte au président de la République du Sénégal
Monsieur le Président

Je m’associe à toutes ces sénégalaises et à tous ces sénégalais qui ont applaudis à l’annonce de la suppression du Sénat, à la décision de surseoir à l’achat de nouveaux véhicules pour les députés, suite à la situation difficile que traverse le pays. C’est une décision courageuse, juste et opportune que je salue puisqu’étant la marque de fabrique des grands dirigeants. Pour en venir aux raisons qui ont motivées cette lettre, je tiens absolument à vous rappeler un certain nombre de souvenirs qui vous rafraîchiront certainement la mémoire.

Au tout début de l’alternance, alors que vous étiez DG de Pétrosen, vous aviez fait votre rentrée politique à Tattaguine lors d’un meeting de ralliement des responsables socialistes présidé par Idrissa SECK alors numéro deux du PDS.

En 2007, vous m’aviez reçu alors que vous étiez Premier Ministre au cours d’une audience privée dans votre logement de service sise au quartier Plateau de Dakar. J’étais accompagné de Pape Mar Seck mon principal collaborateur à l’époque.. L’audience s’était déroulée aux environs de 23h en même temps qu’une délégation de ASCAN conduite par Khadre et Babacar Gueye actuel porte parole de la coalition Macky 2012 . Nous étions venus vous présenter notre mouvement et je vous avais dit clairement que ce n’est pas un mouvement de soutien pour le PDS mais un mouvement qui a pour ambition de vous accompagner puisque vous êtes une valeur sûre pour le Sine. Depuis ce jour, nous avons travaillé efficacement à la base dans la discrétion la plus totale, loin des micros et des caméras. Cette méthode nous a quand même réussie puisque nous avons pu tenir tête au PDS aves ses gros moyens. Avec nos performances, Sitor NDOUR nous a approché et a pu débaucher mon principal collaborateur Pape Mar Seck qui est finalement devenu Secrétaire Général Départemental de l’UJTL de Fatick. Malgré tout le mouvement en étroite collaboration avec l’APR a tenu en échec la puissance financière de Sitor et du PDS.

Monsieur le Président, nous vous avons accompagné pratiquement dans tous vos déplacements dans le Département et avec tenez-vous bien nos propre moyens. En guise d’exemples, je vous citerais les localités suivantes : Diohine pour rendre visite à Paul FAYE l’actuel DG de la SAPCO lors de son tournoi annuel, à Niakhar et Ndoss pour rendre visite au Député Abdoulaye SENE qui y organise annuellement un récital de coran pour son père, à Diakhao au magal de Bour Sine, à Tattaguine, Ngohé, Thiaméne, Loul Sésséne, Djilass, Diofior, Fimela, Le mouvement était présent le jour de l’annonce de la création de l’APR dans un hôtel de la place sise au quartier plateau de Dakar. Enfin monsieur le Président, le mouvement s’est battu lors des dernières élections pour vous donner les résultats que vous savez è Tattaguine.

Je vous ai rappelé tous ces événements pour vous montrer notre degré d’engagement à vos côtés. Nous n’avons jamais varié dans nos positions puisque nous avons foi en vous, mais nous sommes dans le regret de constater que vous avez manqué de considération, de respect et de reconnaissance à notre mouvement et à Tattaguine. La preuve sont là :

-De Senghor à Abdoulaye Wade, aucun fils de Tattaguine n’a été promu à un poste de responsabilité politique et vous êtes sur le point de perpétuer ce manque de considération alors que nous ne manquons pas de compétences politiques et intellectuelles.. Vous avez pris des gens qui ne sont pas plus méritants que nous et la plupart des militants de la dernière heure. ALORS SOMMES NOUS DES MILITANTS ENTIEREMENT A PART ?
SONT-ILS PLUS MERITANTS QUE NOUS ?

Monsieur le Président nous ne sommes pas entré en politique pour au finish se retrouver au banc de simples spectateurs, autrement dit nous ne sommes pas des militants de seconde zone.
Stoppez cette injustice qui a assez durée en guise de reconnaissance aux multiples efforts que nous avons fait à vos côtés.





RESPECTUEUSEMENT VOTRE
ARONA SARR






1.Posté par zem le 11/09/2012 02:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

va reviser ta grammaire ....
tu parles serer ou toukouleur ? tataguine ou fatick ou je ne sais quoi ...
Mam biram Diouf Junior n'est il pas de ...Tataguine ?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image