leral.net | S'informer en temps réel

Leur combat ficelé pour le 3 janvier 2016 : Défaite interdite à Bathie Séraset Zarko

L’affiche entre le pensionnaire de l’écurie Grand Yoff Mbollo et celui de Pikine Guinaw Rail promet du spectacle. En effet, Bathie Séras et Zarko, qui sortent de défaites, veulent renouer avec la victoire pour ne pas connaitre une nouvelle désillusion.


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Octobre 2015 à 14:08 | | 1 commentaire(s)|

Alors que leur combat vient tout juste d’être officialisé, les deux lutteurs annoncent déjà la couleur pour ce qui semble être l’une des affiches les plus attendues de la saison. D’après Grand-Place, c’est un derby de tous les dangers que vient de décrocher le promoteur Pape Abdou Fall. Bathie Séras et Zarco ne sont pas des ténors mais font partis des lutteurs les plus populaires de l’arène sénégalaise. Néanmoins, après leurs défaites, ils doivent renouer avec la victoire pour ne pas connaitre un nouveau déboire. Leurs fiefs respectifs, Pikine et Grand Yoff, expliquent l’engouement populaire dont ils font l’objet à chacune de leur sortie dans l’arène. Ce sont deux adversaires avec le même tempérament qui vont se croiser. Ce qui promet d’être un combat chaud en perspective. Les deux lutteurs annoncent que le combat va se tenir dans une ambiance fairplay malgré la haine viscérale qui existe entre supporters des deux camps. Bathie Séras ne veut pas entendre de cas de violence lors de ce derby. Aussi, déplore-t-il le fait d’être taxé de lutteur violent. Ce qui a, d’ailleurs, considérablement impacté sur sa carrière. S’y ajoute sa dernière incarcération à Rebeuss qui n’a fait que l’enfoncer un peu plus. Lors de ce duel face à Zarco, il doit se racheter s’il ne veut pas connaitre une énième défaite qui risque de le pousser vers une retraite anticipée.

Le pensionnaire de Grand Yoff Mbollo, est, quant à lui, resté sur une bonne dynamique. Mais, le phénomène de Lansar a brisé son élan alors qu’il enchaînait les victoires. S’il veut retrouver le cercle des espoirs, Zarko doit se racheter d’abord, auprès de ses supporters, du revers qu'il a subi contre Siteu.

Il faut juste espérer que ce derby, qui se tiendra le 3 janvier 2016, ne connaisse pas le même tournant que le duel ayant opposé Zarco à Ziteu, la saison passée. Outre les bagarres enregistrées lors des face à face à Fatick et à la Mac de Thiès, la fête aurait pu être gâchée à cause de la tension qui régnait entre les deux lutteurs.






Hebergeur d'image