leral.net | S'informer en temps réel

Levée de l'immunité de Barthélémy Dias : L’Assemblée nationale entame le processus ce mercredi


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Octobre 2016 à 19:58 | | 0 commentaire(s)|

Le Parquet n’entend pas rester au point mort dans le dossier Ndiaga Diouf, bloqué par la levée de l’immunité parlementaire de Barthelémy Dias. En effet, sans doute saisie à cet effet, l’Assemblée nationale, selon nos confrères de la RFM, va se réunir dès demain, mercredi, pour entamer le processus de la levée de la protection du député-maire de Mermoz Sacré-coeur.

Déjà vendredi dernier, le ministre de la justice, invité du 20h de la RTS, avait affirmé que l’Assemblée nationale allait être saisie et qu’elle allait prendre une décision. Une décision qui sera très probablement dans le sens de la levée de l’immunité parlementaire de Dias. Surtout que lui-même le réclame depuis toujours et a clamé haut et fort son désire d’être jugé, même sans la levée de son immunité. Et ses collègues ne voudront certainement pas être plus royalistes que le roi.

Barthélemy Dias et plusieurs autres personnes sont citées à comparaître dans l’affaire Ndiaga Diouf, du nom de ce nervis tué en 2011 au cours de l’attaque perpétrée par un groupe d’envahisseurs, contre la mairie de Sacré-coeur Mermoz, dirigée par Barthélemy Dias et qui ne s’était pas laissé faire.

Source jotay.net






Hebergeur d'image