leral.net | S'informer en temps réel

Lewis Lukens, ambassadeur des Etats-Unis: "L’Afrique et sa population sont des partenaires de l’Amérique..."

L'ambassadeur des Etats-Unis a été l’hôte de l’école de commerce Sup de Co, le vendredi 31 mai dernier, pour animer une conférence sur « Nouvelle diplomatie des Etats-Unis en Afrique ».


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Octobre 2013 à 23:42 | | 0 commentaire(s)|

Lewis Lukens, ambassadeur des Etats-Unis: "L’Afrique et sa population sont des partenaires de l’Amérique..."
La conférence, qui s’est tenue au Conseil économique, social et environnemental, entre dans le cadre des Vendredis de SupdeCo, un cycle de conférences de l’Ecole supérieure de Commerce. Elle s’est déroulée en présence de diplomates de différentes représentations à Dakar, de chefs d’entreprises, de businessmen, de professeurs et de nombreux étudiants.

Au cours de son intervention, Lewis Lukens a parlé de l’engagement des Etats-Unis en Afrique, particulièrement au Sénégal, et du sens de la relation sénégalo-américaine. « L’Afrique et sa population sont des partenaires de l’Amérique dans la création d’un avenir basé sur la croissance, la responsabilité commune et le respect mutuel et que sept des dix économies qui connaissent le plus fort taux de croissance au monde se trouvent en Afrique », a expliqué l’ambassadeur.

Serigne Talla Diaw






Hebergeur d'image