leral.net | S'informer en temps réel

Libération de Karim : “Askanou Laobé” en phase avec Macky

Les laobés du Sénégal adhèrent à la décision du président de la République de libérer l’ancien ministre d’Etat Karim Wade. C’est ce qu’a affirmé Bara Sow, président de la Fédération nationale des laobés du Sénégal à propos de l’élargissement de Wade-fils.


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Juin 2016 à 00:50 | | 2 commentaire(s)|

«Le président Macky, en laissant la justice sénégalaise mener jusqu’à terme le procès de Karim Wade, veut simplement nous inculquer une leçon de haute portée morale. Il est, aujourd’hui, un truisme que de dire que notre justice est crédible”, souligne Bara Sow qui précise que Macky “a la prérogative de gracier un prisonnier, de surcroît, un frère, on ne peut qu’approuver cette mesure. Il est un homme généreux”.
Cependant, “Malaw” en chef rappelle que beaucoup de responsables du Pds veulent faire de l’affaire Karim un “fonds de commerce”. “Ils ne veulent pas sa libération”, dit-il avant de souligner que “libérer Karim ne doit pas vouloir dire mettre fin à la traque. Cette opération de salubrité publique doit suivre son cours pour assainir nos finances et déclarer la guerre aux dilapidateurs de deniers publics”.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image