leral.net | S'informer en temps réel

Libération de Karim : Les minutes de son exfiltration du pays

C’est vers les coups de 1 heures 30 du matin que Karim Wade a quitté la prison de Rebeuss à bord du véhicule personnel du Directeur de l’administration pénitentiaire, le Colonel Daouda Diop, qui avait à ses côtés le régisseur de la même maison d’arrêt et de correction. Ils étaient discrètement escortés par une voiture banalisée de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip).


Rédigé par leral.net le Samedi 25 Juin 2016 à 08:51 | | 11 commentaire(s)|

A en croire Libération qui file l'info, le colonel Daouda Diop avait une mission : déposer le « colis » chez Me Madické Niang aux Almadies (Dakar). La mission n’a pas été de tout repos puisque certains partisans de Karim Wade, qui avaient eu vent de la rumeur qui circulait, étaient aux abords de la prison de Rebeuss. Il fallait alors brouiller les pistes. C’est ainsi que les « transporteurs » de Karim ont fait semblant d’aller au Point E, à la villa familiale des Wade, avant d’éteindre les phares de la voiture à hauteur des Hlm pour prendre le chemin des Almadies.

Peu avant, vers les coups de 20 heures, renseigne le journal, Victor Kantoussan, homme de confiance de Karim Wade, avait amené à Rebeuss les valises de son boss. Alors que Me Seydou Diagne s’est occupé, pendant toute la journée, des formalités du voyage en récupérant notamment le passeport de Karim Wade qui était confisqué.

Arrivé chez Me Madické Niang, nos confrères rapportent que l’ancien patron de l’Anoci a directement rencontré Serigne Moustapha, le fils du Khalife général des mourides qui avait été dépêché sur place. Le guide religieux est arrivé à Dakar dans la journée et c’est vers 20 heures qu’il a quitté sa maison des Hlm pour se rendre chez l’avocat et responsable libéral. Après un entretien de trente minutes avec le marabout, Karim Wade a piqué direct à l’aéroport où l’attendait le procureur général du Qatar, arrivé à Dakar, la veille, à bord d’un vol spécial.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image