leral.net | S'informer en temps réel

Libération de Karim Wade : Avenir Senegaal bi ñu bëgg rejoint Mamadou Ndoye et Ibrahima Sène

Il y a deux camps qui s'opposent actuellement : les pros et les antis libération de Karim Wade. Après les réserves de Mamadou Ndoye de la Ld et d’Ibrahima Sène du Pit, c’est la Plateforme Avenir Senegaal bi ñu bëgg qui qualifie cette annonce du Président Macky Sall de « rupture de l’égalité des citoyens devant la loi ».


Rédigé par leral.net le Mardi 21 Juin 2016 à 09:57 | | 6 commentaire(s)|

« Le Secrétariat exécutif provisoire (Sep) de la Plateforme Avenir Senegaal bi ñu bëgg dénonce vivement les actes posés par le pouvoir et enrobés dans un pseudo dialogue national en vue d’élargir des prisonniers reconnus coupables de détournement de deniers publics, pour des raisons bassement politiciennes, alors que des milliers de nos compatriotes croupissent en prison pendant des années, sans jugement, pour des délits de moindre importance », s'offusque Me Mame Adama Guèye et ses camarades. A les en croire, il s’agit là d’une stratégie « tendant à consolider au sein de la République le maintien d’un système basé sur l’impunité, lequel offre un terreau fertile pour la propagation de la corruption et l’enracinement d’une mal gouvernance systématique ».

Pour ces raisons ainsi que pour ce qu'ils appellent « les dangers multiformes qui guettent la République et la Nation toute entière et qui, estime-t-ils, « découlent des pratiques politiques immorales et perverses assumées par le parti au pouvoir et ses alliés », les membres de la Plateforme réaffirment « leur engagement ferme à tout mettre en œuvre pour mobiliser et organiser les forces politiques, sociales et citoyennes, afin de construire avec elles une alternative sérieuse et crédible au mode de gouvernance actuel qui a fini d’abîmer les fondamentaux de la République ». Dans cette dynamique, Avenir Senegaal bi ñu bëgg a décidé, lit-on dans son communiqué parvenu au Quotidien, de s’ouvrir aux formations politiques partageant les mêmes valeurs, visions et projet politique mais tout en conservant « une indépendance qui la soustrait de toute influence et de tout contrôle ».






Hebergeur d'image