leral.net | S'informer en temps réel

Libération de la voie publique : les jeunes du Plateau viennent en appui à la Mairie de Dakar

Le maire de Dakar a obtenu un soutien de taille, hier, pour le déguerpissement des marchands ambulants dans les principales artères du Centre-ville. Les jeunes du Plateau viennent en appui à Khalifa Ababacar Sall, et empêcher toute tentative de recul.


Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Mai 2013 à 12:02 | | 4 commentaire(s)|

Libération de la voie publique : les jeunes du Plateau viennent en appui à la Mairie de Dakar
L’ultimatum adressé aux ambulants étant arrivé à terme, la mairie et les citoyens constatent toujours une « opposition » de ces derniers d’obtempérer à l’autorité locale. C’est la raison du regroupement des jeunes du quartier dans le cadre du « Mouvement pour la renaissance du Plateau », car étant les premiers bénéficiaires des aménagements de la municipalité. Face à la détermination des ambulants à ne pas céder, les jeunes du quartier se sont également constitués, pour mettre la pression sur la Mairie et empêcher toute tentative de recul. Ils ont fait savoir au maire, qu’il a le « soutien total » des populations, et donc il y a lieu d’avancer pour réaliser les travaux publics. Selon le coordonnateur du mouvement, Sidy Fall, la raison de leur organisation est le fait que les ambulants profèrent surtout des « menaces » à l’endroit du maire de Dakar. Ils estiment en être également concernés, car le maire a été choisi par les populations pour travailler pour elles. Et donc, les jeunes du Plateau entendent former un bouclier autour de Khalifa Sall, devant la détermination de l’adversaire. C’est aussi une manière pour les jeunes de s’engager pour la « réappropriation » de leurs espaces occupés « illégalement » par les ambulants. Ils disent « non aux ambulants » dans les rues de leur quartier, et invitent la Mairie à poursuivre ses actions d’aération et « d’embellissement » de la voie publique au grand bonheur des résidents du Plateau.



1.Posté par diw le 01/05/2013 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci pour ce soutien car sans cela il ne pourra rien faire

2.Posté par NGAGNE le 01/05/2013 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il était temps que les premiers bénéficiares sortent du bois en relevant la tête et en accompagnant Monsieur le maire dans cette mission salvatrice sur laquelle adhérent tous les sénégalais qui aiment leur pays qui voudraiient que le Sénégal devienne l'un des plus beaux pays d'Afrique.Nous avons la responsabilité de le conserver pour les prochaines générations,pour celà ,il faudra lutter contre le tout béton,sur inspiration des spéculateurs fonciers processus dramatique contre l'écosystéme,l'anarchie dans nos villes à travers les marchés extensibles à l'infini ,qui viennent agresser le ctoyen lambda jusque dans son intimité Les sénégalais souffrent en silence ,,pas à cause de la cherté de la vie ,mais à cause des agressions qu'ils subissent dans leur environnemnt ,agressions sonores,la nuit avec occupation anarchique de l'espace publique ,une force publique abscente ,préférent dilluer ses responsabilités pour ménager de potentiels électeurs

3.Posté par hamedin le 01/05/2013 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis contre le PS, mais des politiciens aussi courageux que Khalifa Ababacar Sall gagnent ma Sympathie et total soutien. BRAVO MONSIEUR LE MAIRE! Ne baissez jamais les bras. Votre Courage merite la reconnaissance de tous les dakarois et dakaroise qui trouvent que notre capitale est une honte. Bravo a vous jeunes du Plateau! Khalifa Ababacar a besoin de votre soutien. Puisse votre exemple inspirer les jeuns de tous les quartiers de Dakar et des autres villes senegalaises.

4.Posté par kholal le 01/05/2013 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vrai que c'est une question de salubrité publique, je pense que tous les citoyens animés de bonne foi sans démagogie devraient soutenir le maire, c'est en fait dans ce cadre que je voudrais aussi inviter les jeunes de "Y'en a marre" dans leur mission du nouveau type de Sénégalais de sensibiliser aussi les marchands ambulants et tout ceux qui vont à l'encontre de l'interêt général ne pas toujours tirer seulement sur le gouvernement qui du reste est le premier responsable, nous avons besoin de mentalités disponibles pour pouvoir y mettre nos valeurs. Je pense aussi que même les marchands ambulants savent qu'ils ne sont pas dans leur bon droit. Comment peuvent-ils demander à la mairie de les reloger comme si cette même mairie qui les avaient logés là où ils sont. Dans mon entendement c'est un non sens et c'est ça le malheur au sénégal. Certaines franges de la population s'arrogent des droits et en font une loi. C'est dommage.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image