leral.net | S'informer en temps réel

Libération de proches de Karim Wade : Me Sidiki Kaba parle de « raisons humanitaires »

Nous vous annoncions dans une de nos dépêches d’aujourd’hui qu’Ibrahima Abdoukhalil dit Bibo Bourgi, Alioune Samba Diassé et Pape Mamadou Pouye avaient été libérés ce jour. Les deux premiers nommés bénéficiant d’une libération provisoire, le dernier de la liberté conditionnelle. Le ministère de la Justice, Me Sidiki Kaba, qui faisait face à la presse a apporté des précisions sur la libération de ceux qu’on a appelé la «bande à Karim Wade».


Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Juin 2016 à 01:33 | | 4 commentaire(s)|

Ibrahima Abdoukhalil dit Bibo Bourgi avec Diassé qui étaient tous dans un état de santé fragile, pour des raisons humanitaires ont pu bénéficier du juge de l’application des peines, d’une autorisation de sortie hors du territoire national pour aller à l’étranger pour se soigner. Cela intervient très souvent pour des personnes qui sont confrontées à des problèmes de santé. Et Mamadou Pouye a été effectivement aussi bénéficié d’une liberté conditionnelle», a annoncé le ministre de la Justice Me Sidiki Kaba qui confirme ainsi JOTAY.NET à la suite du procureur spécial près la Crei.
En effet comme révélé en exclusivité par JOTAY.NET, les sieurs Ibrahima Abdoukhalil dit Bibo Bourgi et Alioune Samba Diassé ont bénéficié d’une libération provisoire alors que leur co-accusé Pape Mamadou Pouye, obtenait une libération conditionnelle.

Sidiki Kaba sur le verdict du procès Habré
Se prononçant sur le verdict du procès de l’ancien Président tchadien Hissène Habré, rendu public hier, le ministre de la Justice a indiqué que l’Etat du Tchad est condamné à payer la somme de 75 milliards de F Cfa en guise d’indemnités aux victimes. A l’en croire, sur ladite somme, l’Etat du Tchad va payer les 50% et les autres 50% seront à la charge du condamné, Hissène Habré. Le ministre a aussi expliqué qu’un procès s’est tenu au Tchad où il y a eu des condamnations. Pour lui, tous ceux qui étaient liés à cette affaire sont jugés de manière correcte dans un procès transparent et équitable.

Jotay






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image