leral.net | S'informer en temps réel

Libération des homosexuels de Kaolack: Le préfet interdit une manifestation anti-gay


Rédigé par leral.net le Lundi 4 Janvier 2016 à 10:53 | | 2 commentaire(s)|

Libération des homosexuels de Kaolack: Le préfet interdit une manifestation anti-gay
Le Rassemblement islamique du Sénégal, section Kaolack voulait organiser un symposium pour dénoncer la libération de onze homosexuels la semaine dernière. Mais ce rassemblement a été interdit par le préfet.
Le message semble clair. Les décisions du Procureur général ne sont assujettis à aucun commentaire. Les membres du Rassemblement islamique du Sénégal/section Kaolack ne le démentiront pas. Cette organisation islamique voulait faire entendre sa désapprobation suite à la relaxe pure et simple d’une dizaine d’hommes arrêtés le 24 décembre alors qu’ils célébraient un mariage gay au lycée Ibrahima Diouf. Mais le préfet de Kaolack opposera son niet catégorique à la tenue de ce rassemblement sans qu’on sache les motifs.

Pourtant, laisse entendre Mouhamadou Aboubacar Ndiaye, tout le nécessaire a été fait pour acquérir la salle où devait se tenir la manifestation. Selon le coordonnateur local du RIS, c’est en début d’après midi que le directeur du CDEPS leur a donné la mauvaise nouvelle, à savoir le préfet venait d’interdire la manifestation. Inutile de vous dire que cette posture de l’autorité administrative est amèrement accueillie par le Ris qui ne s’avoue pas vaincu du reste.

Buzz.sn by Cissé Abdou Khadre






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image