leral.net | S'informer en temps réel

Libération "nébuleuse" de Karim Wade: la Cour suprême saisie, le FDVR porte plainte contre Macky Sall

Dans une lettre adressée au Président de la Cour suprême, le Front pour la Défense des Valeurs de la République (FDVR) porte plainte contre le président de la République. Ledit front veut la lumière sur la «nébuleuse» libération du fils du président sortant, Wade.


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Juillet 2016 à 07:00 | | 0 commentaire(s)|

Mettant en exergue «un devoir d’information » en ce qui concerne la libération de Karim, le FDVR parle de «dossier complexe ». «Et vient s’y ajouter tout récemment encore une nébuleuse qui est en train de se développer partout dans le pays», s’éructe Bocar LY.

Le secrétaire général du FDVR dans sa plainte, se demande «comment un citoyen, quel que soit son titre, son appartenance, son orientation, dans ce cas précis de M. Karim Wade, peut-il être forcé nuitamment à quitter le territoire Sénégalais ou encore transféré de Rebeuss au Qatar ?».

«Pourquoi Karim Wade a-t-il été élargi entre 01 et 02 heures, ce 24 juin 2016 ? Pourquoi n’a-t-il pas quitté la prison en plein jour comme les autres graciés ? … Qu’est-ce qui empêchait M. Madické Ninag véhiculé, de venir le chercher à la prison ?... Pourquoi un vol affrété par l’émir du Qatar dans lequel se trouvait un Procureur au rang de ministre de ce pays, attendait-il Karim Wade à l’aéroport ?... », s’interroge ce dernier. La plainte en pièce jointe.
scaner.pdf Scaner.pdf (568.87 Ko)
Autres articles
Nominations en Conseil des ministres du 13 juillet 2016
Le Forum du justiciable soutient l’UMS: vers une pétition «pour exiger le départ du président de la République»
Rewmi: la demande de liberté provisoire de Samba Laobé Thioub rejetée
L’EFOP sort ses griffes: «Nous sommes contre le report des législatives de 2017 »
Me Nafissatou Diop Cissé corrige Me Ousmane Seye : «Il n’y a pas de protocole de Rebeuss»

Dié BA pressafrik






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image