leral.net | S'informer en temps réel

Libéré par les Mavericks de Dallas : Maurice Ndour signe au Réal Madrid

Recalé par les Mavericks de Dallas (Nba) à cause d’une fracture de fatigue, Maurice Ndour va rebondir en Espagne. A 23 ans, l’ailier fort sénégalais (2m06) a signé avec le Real Madrid, champion d’Europe en titre, renseigne Stades.


Rédigé par leral.net le Samedi 5 Décembre 2015 à 13:54 | | 1 commentaire(s)|

Fin octobre, Maurice Ndour est passé à côté d’un de ses rêves, celui de jouer pour la prestigieuse ligue américaine de basket, la Nba. Très bon en Ligue d’été avec les Knicks de New-York, l’ailier fort sénégalais avait été retenu par Dallas durant la pré-saison. Malheureusement une fracture de fatigue au pied gauche a mis fin à l’aventure de l’enfant de Mbour avec les Mavericks qui l’ont finalement libéré. Cinq semaines plus tard, Maurice Ndour a trouvé un point de chute non moins prestigieux. Il s’est engagé avec le Real Madrid, champion d’Europe en titre. Club le plus titré d’Europe et d’Espagne, les Madrilènes ont vécu une année 2015 faste durant laquelle ils ont réussi un quintuplé (Euroleague, Liga, Coupe du Roi, Supercoupe Endesa et Coupe intercontinentale ». Cependant, le début de saison des Madrilènes n’est pas fameux.
Troisième de la Liga, le Real est au bord de l’élimination en Euroleague. Le secteur intérieur, orphelin du Tunisien Mejri parti à… Dallas, est pointé du doigt par la presse ibérique comme étant le maillon faible des champions d’Espagne.
En signant dans l’un des tout meilleurs clubs d’Europe, Maurice marche sur les traces de Boniface Ndong, champion d’Europe en 2011 sous les couleurs du Regal Barcelone, section basket du Fc Barcelone.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image