leral.net | S'informer en temps réel

Liberté d’expression et de presse: Le Synpics annonce une marche pour vilipender le Sénégal

Le syndicat national des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (synpics) compte faire une marche pour dénoncer le Sénégal à l’international puisque, selon eux la presse est muselée.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Juillet 2015 à 13:34 | | 1 commentaire(s)|

Liberté d’expression et de presse: Le Synpics annonce une marche pour vilipender le Sénégal
Le syndicat national des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) prévoit une marche pour défendre les journalistes Alioune Badara Fall, Mamadou Seck et Mouhamed Seck qui sont arrêtés pour divulgation de de secret- défense et de procès-verbal d’audition. "Trop c’est trop! Les sources de frustration sont nombreuses et nous allons nous faire entendre. Nous sommes en train de nous organiser pour voir les modalités d'organiser une marche de protestation", fait savoir le porte-parole du Synpics Aly Fall dans les colonnes de la Tribune. "On ne cessera jamais de dire que le pouvoir est encore en train de ternir l’image du Sénégal. Notre pays a été épinglé par les derniers rapports des organismes internationaux dans le cadre du respect de la liberté d’expression et de presse. Et, rien n’a été fait pour apporter une réponse... Pour cela, nous comptons vilipender le Sénégal à l’international tant que le pouvoir continuera à vouloir nous museler", a –t-il ajouté.
En ce qui concerne les 3 journalistes arrêtés, Aly Fall fait savoir : "De toutes les façons, s’ils veulent qu’on leur livre les sources, ils ne les auront jamais. On va finir par croire qu’ils détiennent des otages. C’est une méthode de répression que de garder des journalistes pour qu’ils livrent leurs sources", renseigne M. Fall.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image