leral.net | S'informer en temps réel

Liberté provisoire à Touly : Une demande d’explication contre le juge en vue

Pour une décision, celle d’accorder la liberté provisoire à Bertrand Touly, n’a du tout cas plu à la Cour suprême D’ailleurs celle-ci qui avait déjà pris la décision d’arrêt de toutes procédures, prépare une demande d’explication au juge de Thies qui a accordé la liberté provisoire à Bertrand comme du reste l’a affirmé EnQuête dans son édition du vendredi 16 novembre. Une demande d’explication.


Rédigé par leral.net le Samedi 17 Novembre 2012 à 14:20 | | 4 commentaire(s)|

Liberté provisoire à Touly : Une demande d’explication contre le juge en vue
Pour rappel, lors de la libération de Bertrand Touly, les avocats du promoteur n’avaient pas tardé à réagir. Me Bamba Cissé, joint par EnQuête, s’était dit “choqué et pas surpris”. “C’est la première fois, déclare-t-il, que je vois une personne poursuivie pour trafic de drogue bénéficier de liberté provisoire, au cours même de l’instruction, pour une procédure qui a duré moins de deux mois”.

“Tout au plus un renvoi en Correctionnel, en audience, pour qu’il puisse bénéficier d’une relaxe”, a poursuivi l’avocat convaincu qu’une “personne supposée avoir détenu de la drogue en vue d’un trafic, devrait être justiciable d’une cour d’Assises, si on tient compte de la prévention”.

Ainsi, Me Bamba Cissé indique s’être attendu à la libération provisoire de Bertrand Touly. “Compte tenu de la procédure qui a été organisée à Thiès, je prévoyais cela. Car, le procès de Luc Nicolaï constituait un élément qui pourrait éventuellement disculper Touly”. En effet, argumente l’avocat, le procès de Thiès n’aurait jamais dû avoir lieu, “compte tenu du fait qu’il y a des gens qui ont été arrêtés et qui, après coup, ont porté plainte, pour dire que c’est un complot contre eux”.

Et même si Luc Nicolaï doit être édifié d’ici lundi, ses avocats pensent qu’il “est en prison pour détention arbitraire”. Car, selon lui, à partir du moment où la procédure a été déclarée irrecevable, Luc devait bénéficier d’une liberté provisoire. “Parce que le mandat de dépôt qui sous-tend cette procédure, a été invalidé par le juge qui a dit qu’elle n’est pas bonne” et que les périodes de garde-à-vue sont terminées. D’ailleurs, la robe noire ajoute que si “le procureur décide d’envoyer Luc en instruction, il a l’obligation de requérir un nouveau mandat de dépôt”.

A noter que liberté provisoire de Bertrand Touly intervient à la suite de l’ordonnance de la Cour suprême suspendant toutes les actions et poursuites dans cette affaire. En effet, la Cour avait demandé que tous les dossiers devant le juge d’instruction et le Tribunal des flagrants délits lui soient transmis dans les plus brefs délais.

NETTALI.NET –



1.Posté par FocusActu le 17/11/2012 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

2.Posté par massage le 17/11/2012 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour vos massages doux,relaxant,tonique et sportif faites nousconfiance . Dansnos services qui se situent dans un cadre calme et discret avec les meilleurs du metier.Info line au 708568311

3.Posté par bbfdg le 17/11/2012 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voilà un exemple typique d'un article mensonger!Le juge d'instruction est libre d'accorder une liberté provisoire et est seul juge de l'opportunité d'une telle mesure. Cet avocat, me bamba cissé sait bien que la liberté provisoire ne dépends nullement de la gravité de l'infraction.Même pour une affaire de meurtre, l'on peut bénéficier d'une liberté provisoire.Aucun texte n'interdit la liberté provisoire à quelqu'un qui est poursuivi pour trafic de drogue.D'ailleurs, si c'était aux etats-unis, dès que l'affaire luc nicolaï aura éclaté avec des preuves évidentes de machination contre touly, ce dernier aurait été immédiatement libéré.Ne prenez pas comme parole d'évangile les déclarations d'un avocat qui s'exprime dans un dossier dont il défend l'une des parties!

4.Posté par moussa le 18/11/2012 23:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Touly di na mbalakh sa ouye.Woyou bandi moy bayame
Koth Barma newon na- wakhou ndol ko tololi djeguo,dirantel ko yemali mbagueu.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image