Leral.net | S'informer en temps réel



Libye : des « mercenaires » condamnés à de lourdes peines

le 4 Juin 2012 à 17:28 | Lu 507 fois

(AfriSCOOP ) — Vingt-quatre hommes d’origine russe, ukrainienne et bélarusse, accusés d’avoir été des mercenaires à la solde de l’ex-leader libyen Mouammar Kadhafi, ont été condamnés à de lourdes peines de prison par un tribunal militaire libyen, a appris AfriScoop.


Libye : des « mercenaires » condamnés à de lourdes peines
Un Russe, considéré par la justice libyenne comme le coordinateur du groupe, a été condamné à la prison à perpétuité, alors que 19 Ukrainiens et trois Bélarusses se sont vus infliger dix ans de prison avec travaux forcés.

Les 24 hommes avaient été arrêtés en Libye en août 2011. Les nouvelles autorités libyennes les accusent d’avoir coopéré avec le régime du leader libyen déchu Mouammar Kadhafi.

Ces derniers ont rejeté les accusations en affirmant être venus en Libye pour travailler dans le secteur pétrolier. Cependant, ils reconnaissent avoir été forcés, sous la menace de la mort, d’entretenir du matériel militaire des forces pro-Kadhafi.

Les ambassadeurs ukrainiens et bélarusse présents lors de l’annonce du verdict l’ont qualifié de « lourd » et ont annoncé que les condamnés feraient appel.



Source Afriscoop avec Agence


Plus de Télé
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 20:39 Yahya Jammeh félicité par les Etats-Unis

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage