Leral.net | S'informer en temps réel



Libye : le Sénégal va rapatrier ses ressortissants qui le souhaitent

Rédigé par Par la rédaction De leral.net le 25 Février 2011 à 20:18 | Lu 601 fois

Libye : le Sénégal va rapatrier ses ressortissants qui le souhaitent
Des dispositions ont été prises par le gouvernement pour rapatrier les Sénégalais vivant en Libye ou à défaut "apporter l’assistance nécessaire à ceux qui préfèrent rester" dans ce pays en proie depuis quelques jours à un soulèvement populaire, a appris l’APS, vendredi de source officielle à Dakar.

"Depuis le début de la contestation populaire en Libye, le ministère des Affaires étrangères, avec notre ambassade à Tripoli, suit de très près la situation des ressortissants sénégalais dans ce pays estimés à 300 personnes. Actuellement, environ une quarantaine de nos compatriotes sont accueillis dans les locaux de la chancellerie", indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

"Notre ambassadeur est en contact permanent à travers un réseau de relais, avec les autres qui, en raison des difficultés de déplacement liées à la crise, n’ont pas pu se rendre à l’ambassade", rapporte le texte.

"Un comité de crise présidé par l’ambassadeur a été mis en place en vue d’encadrer nos compatriotes jusqu’à leur évacuation ou jusqu’au retour de la stabilité et de la sécurité dans le pays", souligne le ministère des Affaires étrangères.

"En ce qui le concerne, le gouvernement est en train de prendre toutes les dispositions pour rapatrier nos compatriotes qui le souhaitent et apporter l’assistance nécessaire à ceux qui préfèrent rester en Libye", selon cette source.

Aps


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage