Leral.net | S'informer en temps réel



Libye : un groupe djihadiste dément la mort de Mokhtar Belmokhtar

le 16 Juin 2015 à 11:09 | Lu 361 fois

Le groupe djihadiste libyen Ansar Asharia a démenti, ce mardi, la mort du chef djihadiste Mokhtar Belmokhtar, qui aurait été tué dans une frappe américaine, le week-end, en Libye.


Libye : un groupe djihadiste dément la mort de Mokhtar Belmokhtar
 
 
Confusion autour de la mort du djihadiste Mokhtar Belmokhtar. Alors que le gouvernement libyen a annoncé ce week-end sa mort à la suite d’un raid américain, le groupe djihadiste Ansar Asharia a démenti, ce mardi 16 juin 2015, le décès de Mister Marlboro. Washington s’était montré prudent sur l’annonce de sa mort.
Dans un communiqué, le groupe libyen identifie sept personnes tuées dans l’attaque, avant l’aube, d’une réunion d’Ansar Asharia, un groupe lié à Al-Qaïda, à Ajdabiya, dans l’est du pays, parmi lesquelles ne figure pas Mokhtar Belmokhtar. Par ailleurs, il affirme qu’aucune personnalité n’a été tuée. Toutefois, le groupe ne précise pas si Mokhtar Belmokhtar participait à la réunion d’Ajdabiya.
Ce n’est pas la première fois que la mort du djihadiste algérien est annoncée. En effet, en avril 2013, il avait été donné pour mort par le Tchad avant qu’il ne revendique, un mois après, un double attentat suicide, qui a coûté la vie à plus de 20 personnes au Niger.
Depuis la chute de Mouammar Kadhafi, en 2011, la Libye est en proie à une crise politique. Des milices combattent quotidiennement dans le pays qui compte deux gouvernements et Parlements rivaux.
afrik.com