leral.net | S'informer en temps réel

Liga : le Real Madrid domine l’Atletico Madrid grâce à un Cristiano Ronaldo de gala !

Un but magnifique, deux poteaux, une passe décisive, ce soir Cristiano Ronaldo a livré l’un de ses meilleurs matches de l’année face à l’Atletico Madrid. Grâce à lui, le Real Madrid l’a emporté 2-0 face à son ennemi juré et reste à onze points du FC Barcelone.


Rédigé par leral.net le Dimanche 2 Décembre 2012 à 10:05 | | 0 commentaire(s)|

Liga : le Real Madrid domine l’Atletico Madrid grâce à un Cristiano Ronaldo de gala !
Cela faisait bien longtemps que l’Atletico Madrid ne s’était déplacé à Santiago Bernabeu en meilleure position que son ennemi juré du Real en Liga. Fort de sa deuxième place au classement et emmené par son serial buteur Radamel Falcao, les Colchoneros espéraient bien ramener un résultat de l’antre du Real. Le club coaché par José Mourinho se devait lui aussi de l’emporter pour rester en vie, puisqu’avec la victoire du Barça, le Real se trouvait à 14 points du club catalan.

Et au terme d’une première mi-temps très âpre ou le moindre échange viril était source de tension, c’est le Real Madrid de Karim Benzema (titulaire au coup d’envoi) qui dominait la rencontre 1-0 grâce à un magnifique coup franc de Cristiano Ronaldo inscrit dès la 16e minute de jeu. En seconde période, la rencontre peine à se débrider, les deux équipes restant très méfiantes l’une envers l’autre. Mais petit à petit, les coéquipiers du portugais vont prendre la main sur la rencontre.

C’est tout d’abord, CR7 qui va réveiller Courtois, le portier de l’Atletico d’un nouveau coup franc dangereux (63e). Mais la lumière va venir de Mezut Ozil. Si discret ses dernières semaines, le milieu offensif allemand va permettre au Real de doubler la mise (67e) suite à un bon service de la star portugaise. Ce diable de Cristiano Ronaldo va une nouvelle fois faire vibrer Bernabeu d’un magnifique coup franc qui va s’échouer sur la barre transversale (65e). Intenable dans sa meilleure forme, ce dernier va frapper le poteau après une superbe contre-attaque orchestrée par Benzema et par Ozil (78e).

23 matches sans victoire, la série va donc continuer pour l’Atletico face au Real. Incapables de se montrer dangereux, à l’image de Radamel Falcao, très discret ce soir, les Colchoneros sont tombés sur une belle équipe Merengue qui a mis une mi-temps à se mettre en route. À noter la prestation XXL de Cristiano Ronaldo, et celle d’un Ozil retrouvé de retour en forme après quelques semaines d’errances. Quant à Karim Benzema, il ne s’est que très rarement mis en bonne position, mais a tout de même réalisé quelques fulgurances, se sacrifiant au nom du collectif.


Sébastien DENIS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image