leral.net | S'informer en temps réel

Ligue 1- 18e journée : Casa Sport détrône As Douanes

L’As Douanes (27 points) a perdu sa place de leader au détriment de son bourreau du jour, Casa Sport (27 pts), ce dimanche (4-0). L’Us Gorée est revenue sur le podium à l’issue de cette 18e journée de Ligue 1.


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Avril 2016 à 09:46 | | 0 commentaire(s)|

Ligue 1- 18e journée : Casa Sport détrône As Douanes
Le Casa Sport a réussi le pari de détrôner l’As Douanes de la première place de Ligue 1. Et c’est avec brio que les Ziguinchorois l’ont fait, ce dimanche, chez eux. Le technicien Demba Ramata Ndiaye et ses hommes se sont largement imposés (4-0) face aux Gabelous. Tous les buts ont été inscrits en seconde période. Le capitaine Dominique Mendy a réalisé un triplé, Chérif Salif Sané a marqué le but du (2-0) sur penalty. Le champion du Sénégal 2012 se relève de ses deux défaites concédées face à Niary Tally (3-1 ; 17e j.) et Guédiawaye FC (1-2 ; 8e de finale Coupe de la Ligue). Il inflige au champion en titre son premier revers en Ligue 1 depuis la 9e journée. Le Casa Sport (27 points +6) revient donc en tête du classement qu’il avait occupé à l’issue de la 11e journée. Il devance l’As Douanes (2e, 27 pts +2) à la différence de buts.

Us Gorée revient sur le podium

L’autre changement dans le trio de tête est le retour de l’Us Gorée. Les Insulaires (24 pts), désormais 3ème du classement, ont dû s’arracher pour y arriver. Le match s’est déverrouillé après les expulsions de Ngagne Diallo (Us Gorée) et Mame Moussa Dione (Us Ouakam) à la 53e minute. Menés par les Ouakamois avec un but de Babacar Ka qui a repris victorieusement de la tête un centre de Mamadou Lamine Keita (56e), les poulains de Aly Male ont renversé la tendance (2-1). Mamadou Lamine Dramé a transformé un penalty bêtement commis par le capitaine Mamadou Sylla sur Baye Malick Diop pour tirage de maillot. Jean Rémi Bocandé a donné la victoire aux siens dans les ultimes instants (88e). Le gardien Ousmane Kane n’a pas eu la main ferme pour détourner le tir. L’Us Ouakam (23 pts) chute ainsi au 6e rang.

Statu quo en bas

Rien n’a bougé au bas du tableau à l’issue de ce 18e tour. Le Jaraaf (13e, 21 pts) et Mbour PC (14e, 20 pts) restent toujours relégables car personne n’a pu gagner. Le club de la Médina et Niary Tally (10e, 23 pts) se sont quittés sur un nul (0-0), samedi, au stade Demba Diop. C’est le même score qui a sanctionné le match entre Ndiambour et Mbour PC, dimanche. Avec ce résultat concédé à domicile, les Lougatois (11e, 22 pts) ont perdu une place. Tout comme la Suneor (9e, 23 pts). Les Diourbellois ont concédé le nul (1-1) contre Diambars de Saly Portudal (5e, 23 points) qui fait du surplace.

Guédiawaye FC (4e, 24 pts) n’a pas non plus bougé au tableau. Les Crabes n’ont pas réussi à s’imposer devant l’Olympique de Ngor (12e, 21 pts). Malgré leurs nombreuses bonnes opportunités, les protégés du coach Youssoupha Dabo n’ont pu faire qu’un nul vierge (0-0) dans un match plaisant, surtout en deuxième mi-temps, au stade Demba Diop. Amady Moustapha Diop (45e +3), seul dans les 5,5 m, a manqué d’ajuster sa tête sur un bon centre de Falilou Mbaye. Celle de Mamadou Seck a été repoussée par la barre transversale (84e). Le gardien Ibrahima de Ngor a fait une bonne sortie dans les pieds de Mame Cheikh Samb (73e).

La Linguère de Saint-Louis (6e, 23 pts) est allée décrocher le nul (2-2) sur le terrain du Stade de Mbour (8e, 23 pts).

Enquête






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image