leral.net | S'informer en temps réel

Ligue 1 (6e journée) : L'Om cartonne, ça pète dans les tribunes

Les petites histoires et les grandes tendances de la Ligue 1 qui font déjà saliver avant le week-end prochain... Au menu, des buts et de la fumée.


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Septembre 2009 à 12:34 | | 0 commentaire(s)|

Ligue 1 (6e journée) : L'Om cartonne, ça pète dans les tribunes
L'EUROPE ÇA VOUS GAGNE

Aucun des cinq clubs français engagés ce week-end en Coupe d'Europe ne s'est incliné lors de cette 6e journée. Le bilan des Européens est très satisfaisant avec 3 victoires et 2 nuls. Après son bon nul à la Juve (1-1), Bordeaux et ses remplaçants ont gardé la tête du classement grâce au succès acquis à Boulogne (2-0). Avec un extraordinaire Niang et le premier but de Lucho Gonzalez, Marseille s'est vengé devant Montpellier (4-2) de sa défaite face au Milan (1-2) et Toulouse a fait coup double en dominant le Partizan (3-2) puis Le Mans (2-0). Lyon et Lille ont puisé dans leurs réserves pour ramener chacun un point du Parc des Princes et de Félix-Bollaert (1-1).

ÇA CARTONNE

Cette journée de Championnat a été marquée par une avalanche de buts : trente-cinq au total. Il y en a eu quatre à Lorient (3-1 contre Nancy), à Grenoble (0-4 contre Rennes) et à Nice (1-3 contre Monaco), six à Marseille (4-2 contre Montpellier) et enfin sept à Sochaux, balayé par Valenciennes (2-5). On n'avait plus vu autant de réalisations depuis la 38e journée de la saison 2007-2008, qui avait culminé à quarante-trois buts.

ÇA PETE

Une nouvelle étape a été franchie ce week-end dans les tribunes, qui s'enflamment comme des brasiers. A Grenoble, les supporters se sont distingués pour la deuxième fois de la saison en seulement trois matches à domicile, avec des jets de pétards (ou plutôt des bombes agricoles) et de fumigènes, obligeant l'arbitre à suspendre la rencontre quelques minutes. Pareille mésaventure était déjà survenue à Nice et à Monaco. Cette fois, les autorités ont décidé de prendre le dossier en main. Roselyne Bachelot, la ministre des Sports, a commandé un rapport à Dominique Rocheteau avant de prendre des mesures. Le président de la commission de discipline de la Ligue, Pascal Garibian, menace, lui, d'appliquer le règlement, soit de retirer des points aux clubs concernés. Ça pourrait faire mal...

LA POSITIVE ATTITUDE

Rien ne semble le perturber. En tout cas, Alain Perrin ne montre aucun signe d'agacement ou de découragement alors que son équipe enchaîne les contre-performances et n'a remporté qu'une victoire en six journées. Samedi, les Verts ont encore déçu face à Auxerre (1-1). ‘C'est dans nos moments forts que l'on doit concrétiser notre supériorité. Ce manque de sérénité nous coûte cher.’, a-t-il répété imperturbable. Les Stéphanois, reléguables avec quatre points, ont à soigner un manque de réalisme criant. Seule bonne nouvelle, le premier but de l'attaquant argentin Bergessio.

(lequipe.fr)

RESULTATS

Boulogne-Bordeaux : 0-2

Grenoble-Rennes : 0-4

Nice-Monaco : 1-3

Lorient-Nancy : 3-1

Sochaux-Valenciennes : 2-5

Saint-Etienne-Auxerre : 1-1

Marseille-Montpellier : 4-2

Lens-Lille : 1-1

Toulouse-Le Mans : 2-0

Paris-SG-Lyon : 1-1






Hebergeur d'image