leral.net | S'informer en temps réel

Ligue 1 sénégalaise : 08 clubs changent d’entraineurs, le championnat instable à l’image de l’Equipe nationale

Rédigé le Samedi 22 Décembre 2012 à 09:41 | | 0 commentaire(s)

A l’image de son équipe nationale qui aura changé trois fois d’entraîneur au cours de la même année avec les évictions d’Amara Traoré et de Joseph Koto pour insuffisance de résultats, les clubs ne sont pas en reste en termes d’instabilité.



Ligue 1 sénégalaise : 08 clubs changent d’entraineurs, le championnat instable à l’image de l’Equipe nationale
Ainsi, ils seront huit à démarrer la saison 2012-2013 avec un nouvel entraîneur. Le champion sortant, le Casa Sport a été obligé de remplacer son entraîneur, Demba Ramata Ndiaye promu au poste d’entraîneur de l’équipe nationale locale par Mamadou Teuw, une ancienne gloire du club.

Alassane Dia, adjoint à l’entraîneur de l’équipe nationale locale qui était au Jaraaf de Dakar, a signé à l’AS Pikine dont l’entraîneur, Moustapha Seck est allé rejoindre le Touré Kunda de Mbour qui a rétrogradé Mamadou Dieng, l’ancien patron technique.

Au Jaraaf et à l’AS Douanes, on a fait confiance à deux anciens entraîneurs nationaux, en l’occurrence, Abdoulaye Sarr et Lamine Dieng.

Le Guédiawaye FC a décidé de changer de monture en appelant Aliou Kandji tandis que l’US Gorée a responsabilité Cheikh Sarr, ancien adjoint de Pape Ibrahima Faye dont le contrat n’a pas été renouvelé.
La Linguère de Saint-Louis a jeté son dévolu sur Boucounta Cissé qui a échoué à qualifier les juniors pour la CAN de leur catégorie.



Avec StarAfrica




Hebergeur d'image