leral.net | S'informer en temps réel

Ligue Europa : l’OM arrache un point formidable, Bordeaux explose Bruges

Folle soirée pour l'OM et Bordeaux en Ligue Europa. L'OM s'est arraché en fin de match pour obtenir le nul sur la pelouse de Fenerbahçe tandis que Bordeaux s'est régalé face au FC Bruges (4-0).


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Septembre 2012 à 09:41 | | 0 commentaire(s)|

Ligue Europa : l’OM arrache un point formidable, Bordeaux explose Bruges
Désigné favori du groupe par Élie Baup, Fenerbahçe a longtemps fait honneur à son statut face à l’OM. Du moins au tableau d’affiche avec un score de 2-0 jusqu’ à la 82e minute. Mais cet OM-là est décidément bien différent de celui de la saison dernière et est parvenu à inscrire deux buts dans les dix dernières minutes grâce à Valbuena et Ayew ! Résultat, un très beau 2-2 et un point déjà très important au vu du classement final. Très bien entrés dans la rencontre, les Olympiens touchaient la barre dès la 3e minute par une tête de Loïc Rémy. Appliqués et solidaires, ils affichaient un visage conquérant, même si le Fener, avec Alex à la baguette, était loin de se laisser dominer. Sur la première absence de la défense marseillaise, Caner s’engouffrait dans la surface et tirait entre les jambes de Mandanda (28e). Comme toujours en Coupe d’Europe, c’est l’efficacité qui prime, et sur ce point, c’est le club turc qui se détachait.

Au retour des vestiaires, l’OM touchait à nouveau la barre par André Ayew. Malchanceux, l’OM allait même encaisser un second but contre le cours du jeu, Alex coupant parfaitement de la tête un centre parfait de Topuz (57e). Le club phocéen, porté par un Valbuena en grande forme, ne perdait pas espoir et parvenait à réduire le score par leur petit meneur de jeu (82e). Mieux, il égalisait au bout du temps additionnel grâce à Ayew, d’une belle tête sur corner ! L’OM ne méritait pas de perdre au regard de la qualité de son match et a démontré un état d’esprit remarquable. Dans l’autre match du groupe C, Limassol a tenu le choc à domicile face au Borussia Monchengladbach (0-0).

Bordeaux, lui, n’a pas raté son entrée dans la compétition, loin de là ! Les Girondins se sont baladés face à une faible formation de Bruges, complètement perdue sur la pelouse de Chaban-Delmas. Bien jambes, les hommes de Francis Gillot ont immédiatement pris le contrôle des opérations et ont eu le mérite d’ouvrir rapidement le score grâce à Sané (13e). Le début du festival. Quelques minutes plus tard, après plusieurs nouvelles occasions, c’est Gouffran qui augmentait la marque (27e). La pause n’allait pas changer la physionomie de la rencontre. C’est le malheureux Engels qui allait même marquer contre son camp (47e). Jussiê y allait ensuite de son but à la 68e. Les supporters bordelais pouvaient être aux anges. D’autant plus que dans l’autre match du groupe, Newcastle n’a pu faire mieux que 0-0 sur la pelouse de Maritimo. Parmi les autres rencontres au programme à 19h, à noter le match à rebondissement de Liverpool à Berne (victoire 5-3 des Anglais) et la belle prestation du tenant en titre, l’Atletico Madrid, qui s’est baladé chez l’Hapoel Tel-Aviv (3-0).

Les résultats des matches de 19h :

Groupe A :

Udinese 1 - 1 Anzhi

Young Boyes Berne 3 - 5 Liverpool

Groupe B :

Viktoria Plzen 3 - 1 Academica Coimbra

Hapeol Tel Aviv 0- 3 Atletico Madrid

Groupe C :

AEL Limassol 0 - 0 Borussia Monchengladbach

Fenerbahçe 2 - 1 Olympique de Marseille

Groupe D :

Maritimo 0 - 0 Newcastle

Bordeaux 4 - 0 Bruges

Groupe E :

Stuttgart 2 - 2 Steaua Bucarest

Copenhague 2 - 1 Molde

Groupe F :

Dniepropetrovsk 2 - 0 PSV Eindhoven

Naples 4 - 0 AIK Solna

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image