leral.net | S'informer en temps réel

Ligue des Champions - Bayern : Heynckes : «Ce sera ouvert»

«Jupp Heynckes, êtes-vous nerveux avant ce grand rendez-vous contre Chelsea?


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Mai 2012 à 17:44 | | 0 commentaire(s)|

Ligue des Champions - Bayern : Heynckes : «Ce sera ouvert»
Avant un tel évènement, je conseille à tout le monde de rester tranquille. Mon expérience me le prouve. Avant le match contre le Real Madrid (en demi-finale), j'ai parlé aux joueurs et j'ai insisté sur le fait de rester cool, d'être patient et de ne pas prendre de but. C'est comme ça que nous aurons une bonne chance de gagner. Demain, on va vivre quelque chose de spécial.
«Contre le Barça, Chelsea n'avait pas eu trop le choix. Je pense que demain (samedi) le match sera vraiment ouvert.»Vous
attendez-vous un match particulièrement physique et défensif de la part de Chelsea?

Les deux équipes vont avant tout chercher à gagner. Je ne pense donc pas que Chelsea évoluera dans une configuration particulièrement défensive comme cela avait été le cas face à Barcelone. Contre le Barça, Chelsea n'avait pas eu trop le choix. Je pense que demain (samedi) le match sera vraiment ouvert.

Êtes-vous surpris par la réussite de Di Matteo à la tête de Chelsea?

Non, je ne suis pas surpris par ces performances. Mon impression est bonne. On voit qu'il est intelligent, tranquille et qu'il maîtrise les situations. Quand il est arrivé, Chelsea était en difficulté. Il a eu besoin de mettre les joueurs en confiance et de souder l'équipe, la rendre compacte. Il s'est inspiré des règles et de la mentalité italienne. La communication également est importante pour les joueurs et là-dessus aussi il a fait un gros travail. Si j'étais Abramovitch, je garderais ce jeune homme.

«Drogba ? Nous avons une stratégie»
Cette finale est-elle la dernière possibilité pour le Bayern de sauver sa saison?


Tout le monde contribue à défendre cette vision. Je ne vois pas les choses ainsi. En championnat par exemple, nous avons fini la saison avec 73 points et nous avons marqué 77 buts. Généralement, avec ce bilan, vous êtes champion. Mais en ce moment, il existe une meilleure équipe (Dortmund) que nous en Bundesliga et il faut l'accepter. Nous avons fait un très bon championnat, et je l'ai dit à mes joueurs.

La présence de Drogba, cela change quoi pour votre défense?

Pour cela, nous avons une stratégie. Drogba fait partie des très bons attaquants en Europe, il est très dangereux. Surtout, il peut marquer à n'importe quel moment. Mais il n'est pas le seul. Torres également est très bon, et il revient bien depuis des semaines. Il y aussi Mata, Lampard, Kalou qui sont aussi des joueurs de top niveau.»


SOURCE:L'equipe.fr






Hebergeur d'image