leral.net | S'informer en temps réel

Ligue des Champions : le PSG défiera Chelsea, chocs Arsenal-Barça et Juve-Bayern !

Le Paris SG sera opposé à Chelsea en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Un tirage abordable au regard d'autres chocs tels que Juventus-Bayern Munich et Arsenal-Barcelone.


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Décembre 2015 à 12:48 | | 0 commentaire(s)|

Laurent Blanc souhaitait éviter le FC Barcelone et le Bayern Munich. Il a été exaucé par Javier Zanetti, ambassadeur de la finale de Ligue des Champions 2016 qui aura lieu à Milan, et Giorgio Marchetti, dirigeant de l’UEFA en charge des compétitions, qui ont effectué le tirage au sort, au siège de l’UEFA, à Nyon, en Suisse. Son Paris SG sera en effet opposé à Chelsea en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Un remake de la saison passée. Un tirage plutôt abordable pour les Parisiens au vu de la forme du moment des deux équipes, même s’il convient de rester prudent car le panorama pourrait changer d’ici février 2016.
Les Rouge-et-Bleu évitent donc le Barça et le Bayern. Les Blaugranas et la MSN ont hérité d’Arsenal, leader de Premier League, tandis que les Bavarois de Pep Guardiola ont eux tiré la Juventus Turin, finaliste malheureux la saison dernière. Le Real Madrid, autre favori de la compétition, sera pour sa part opposé à l’AS Roma de Rudi Garcia. Le voisin, l’Atlético, affrontera lui le PSV Eindhoven. Manchester City est pour sa part épargné, puisque les Citizens défieront le Dynamo Kiev. Peut-être un signe pour Sergio Agüero et ses partenaires, qui attendent depuis un long moment de réaliser un long parcours en C1.
Les autres affiches restent moins clinquantes mais vaudront tout de même le détour avec notamment La Gantoise, petit poucet tombeur de l’Olympique Lyonnais en phase de poules, contre le VfL Wolfsbourg. Benfica et le Zenit Saint-Pétersbourg se disputeront la dernière place en quarts de finale. Un match forcément spécial pour Ezequiel Garay, défenseur du Zenit ayant évolué plusieurs saisons au SLB. Ça promet !

Le tableau des 8es de finale (aller les 16/17 et 23/24 février, retour les 8/9 et 15/16 mars 2016) :

- La Gantoise (BEL) - VfL Wolfsbourg (ALL)
- AS Roma (ITA) - Real Madrid (ESP)
- Paris SG (FRA) - Chelsea (ANG)
- Arsenal (ANG) - FC Barcelone (ESP)
- Juventus (ITA) - Bayern Munich (ALL)
- PSV Eindhoven (P-B) - Atlético Madrid (ESP)
- Benfica (POR) - Zenit (RUS)
- Dynamo Kiev (UKR) - Manchester City (ANG)

Footmercato






Hebergeur d'image