leral.net | S'informer en temps réel

Ligue des Champions : le PSG éliminé, le Real époustouflant


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Avril 2016 à 14:37 | | 0 commentaire(s)|

Le Paris Saint-Germain a été éliminé pour la quatrième année de suite en quarts de finale de la Ligue des champions, hier soir. Le PSG a été battu par Manchester City 1-0 en match retour, après avoir concédé le nul 2-2 à l’aller. We want more, « Nous voulons plus », Dream bigger, « Rêvons plus grand ». Avec ces slogans, le Paris Saint-Germain n’a cessé d’afficher ses prétentions de grand club européen de football. Mais le PSG n’en a toujours pas l’étoffe, malgré les centaines de millions d’euros investis depuis 2011 par ses propriétaires qatariens. Pour cela, l’équipe anglaise a battu les champions de France 1-0, ce 12 avril 2016, en quart de finale retour de la C1. Les Citizenes auraient même pu se contenter d’un nul 0-0 à domicile, puisqu’ils avaient marqué deux fois au Parc des princes (2-2) le 6 avril.

« Le pari tactique perdu par Laurent Blanc »

Ce mauvais résultat du match à l’aller, les Parisiens ne l’ont jamais digéré. Ça et les absences des milieux de terrain Blaise Matuidi (suspendu) et Marco Verratti (blessé). Laurent Blanc, l’entraineur, a bien tenté d’y remédier avec un nouveau schéma de jeu : trois défenseurs centraux, cinq milieux de terrain et deux attaquants. Mais Blanc a perdu son pari tactique. Pendant une heure, le PSG ne s’est montré dangereux que sur deux coups francs puissants et cadrés de Zlatan Ibrahimovic (16e et 48e). Et la sortie sur blessure du maître à jouer Thiago Motta (45e) n’a rien arrangé à l’affaire.

« Kevin De Bruyne ramène le PSG sur terre »
En défense, le Paris SG a également été fébrile, à l’image de l’Ivoirien Serge Aurier, enchaînant les relances hasardeuses. L’Argentin Sergio Agüero a bien failli profiter de ces errements, après avoir été fauché par le gardien de but du PSG, Kevin Trapp. Mais l’attaquant des Citizens a manqué le cadre sur penalty (30e). C’est finalement Kevin De Bruyne, déjà buteur au match aller, qui a offert à Manchester City la première demi-finale de Ligue des champions de son histoire. A la 76e minute, le Belge a ruiné les espoirs adverses avec une frappe enroulée. Le meneur de jeu des Citizens a ainsi ramené le PSG à une réalité qui perdure : celle d’un club qui est une superpuissance… sur la scène française.

« Un Ronaldo magique avec le Real Madrid »
Un grand Cristiano Ronaldo a permis au Real Madrid d’éviter une élimination fâcheuse en quart de finale de la Ligue des champions (C1). L’attaquant a inscrit trois buts – dont un doublé en l’espace d’une minute, face à Wolfsburg, ce mardi. Le club allemand avait réalisé un grand match à aller (2-0) mais a cédé 3-0 face à la furia du Portugais. Ce dernier a porté son total à 16 réalisations en C1, cette saison. Ronaldo pourrait donc prochainement battre le record de la compétition qu’il avait porté à 17 buts en 2013-2014. Pour Zinedine Zidane, Ronaldo est le meilleur joueur du monde. Il est seul capable de marquer 3 buts par match.

Rfi






Hebergeur d'image