leral.net | S'informer en temps réel

Ligue des champions (1/2 finale aller): Chelsea ramène le nul de l’Atletico (0-0)

lacement à Madrid mardi soir en demi-finale aller de la Ligue des champions, Chelsea a obtenu ce qu’il était venu chercher, à avoir un nul 0-0 face à une équipe de l’Atletico qui aura dominé en vain. Les Londoniens seront favoris au retour, bien que privés de nombreux joueurs, blessés ou suspendus.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Avril 2014 à 01:19 | | 0 commentaire(s)|

Ligue des champions (1/2 finale aller): Chelsea ramène le nul de l’Atletico (0-0)
Lire la feuille de match en début de rencontre aurait presque suffi à deviner l’issue de Atletico Madrid-Chelsea, demi-finale aller de la Ligue des champions. En n’alignant que le seul Torres en pointe avec Willian et Lampard en soutien, le tout en bétonnant son milieu de terrain avec le le trio David Luiz-Ramires-Obi Mikel, José Mourinho a affiché clairement la tendance. Le Portugais avait un seul et unique objectif: repartir de Vicente-Calderon avec un 0-0. Mission accomplie au final et les Blues ont désormais une belle opportunité de faire la différence au retour, à Stamford Bridge. De quoi alimenter le débat sur la frilosité du « Special One ». Reste l’efficacité de la méthode.

Car si les amateurs de football total en sont pour leurs frais, les Londoniens ont fait le boulot, et ce malgré un premier événement contraire, au quart d’heure de jeu. Mal retombé après une claquette, Petr Cech a en effet dû laisser sa place à Mark Schwarzer (15e). Pas forcément à l’aise samedi face à Sunderland, le vétéran australien, 41 ans, a pu compter sur les deux lignes défensives mises en place par son coach, pour vivre une soirée presque tranquille. De leur côté, les « Colchoneros » n’ont jamais su montrer assez d’imagination pour percer la muraille adverse, à l’image de cette frappe non cadrée de Mario Suarez (34e) ou de cette tentative contrée de Diego Costa (41e).
Un scénario qui ne va pratiquement pas bouger en deuxième période, donnant au final un match franchement terne, avec bien peu d’occasions à se mettre sous la dent. Une nouvelle fois handicapé par la sortie sur blessure de Terry (72e), Chelsea va en effet tenir le choc, seulement inquiété par ce coup franc signé Gabi et détourné par Schwarzer (76e) ou une tête de Diego Costa contrée par celle de Cahill . Au final, le match nul est presque logique et la soirée aurait pu être parfaite si les Blues n’avaient pas eu à déplorer les blessures de Terry et Cech. Ajoutez à cela les suspensions programmées de Lampard et Obi Mikel, et le match retour, mercredi prochain à Stamford Bridge, s’annonce encore bien incertain. Le « Special One » ne peut pas non plus tout prévoir…






Hebergeur d'image