leral.net | S'informer en temps réel

Ligue des champions : festival pour le Real, les clubs français frustrés


Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Octobre 2016 à 00:02 | | 0 commentaire(s)|

© Javier Soriano, AFP | Le Real Madrid a étrillé le Legia Varsovie à Bernabeu (5-1).
© Javier Soriano, AFP | Le Real Madrid a étrillé le Legia Varsovie à Bernabeu (5-1).

Soirée compliquée pour les clubs français, puisque l'OL a été battu par la Juventus tandis que Monaco a abandonné deux points sur la pelouse du CSKA Moscou. Le Real Madrid, lui, s'est offert le carton du soir en étrillant le Legia Varsovie.
 
Grosse frustration pour les deux clubs français engagés en Ligue des champions, mardi 18 octobre. L'Olympique Lyonnais a conclu la soirée sur une courte défaite, non sans avoir eu l'opportunité de mieux faire. Et l’AS Monaco, pourtant supérieur au CSKA Moscou, n’a pu arracher qu’un point sur la pelouse du club russe.
 
Une chose est certaine : à Lyon, les hommes de Bruno Génésio vont passer une mauvaise nuit. Face à la Juve et dans un Parc OL des grands soirs, les Gones ont eu maintes occasions de prendre les devants, mais rien n’y a fait. Lacazette a manqué un pénalty, puis les Lyonnais ont encaissé un but par Cuadrado alors qu’ils étaient en supériorité numérique après l’expulsion de Lemina pour les Bianconeri.
 
Un coup du sort qui a suffi pour laisser filer les trois points (0-1) et surtout la perspective d’une qualification en huitièmes. Si la Juve, avec sept points en trois rencontres, peut entrevoir la phase à élimination directe, elle partage la tête du groupe H avec le FC Séville, qui s’est imposé à Zagreb face au Dynamo (0-1). Et l’OL, quatre longueurs derrière, devra cravacher pour revenir dans la course.
 
Monaco accroché mais toujours leader
 
Sur la pelouse du CSKA Moscou, l’AS Monaco s’est offert un nombre incalculable d’occasions, et c’est finalement l’un des siens qui a ouvert le score… mais pour le club russe. Lacina Traoré, prêté au CSKA en début de saison, s’est rappelé au bon souvenir de ses anciens coéquipiers en ouvrant le score devant son nouveau public.
 
Derrière durant une grande partie du match, Monaco a multiplié les assauts mais sans pouvoir forcer la décision. Il a fallu attendre une ultime tentative de Bernardo Silva, en toute fin de match, pour que les Monégasques reviennent enfin au score (1-1). Mais même en poussant jusque dans les derniers instants, les joueurs de Leonardo Jardim n'ont pas réussi à forcer la décision.
 
Reste que l’ASM pourra se consoler sur le plan statistique, puisque le club du Rocher profite du nul entre Leverkusen et Tottenham (0-0) pour conserver la tête d’une poule E toujours aussi indécise. Trois points séparent les Monégasques des Moscovites, derniers du groupe après trois rencontres.
 
Le Real et Dortmund ont assuré
 
La situation se décante dans le groupe F, où les favoris ont fait le travail à l'image du Real Madrid, qui s'est offert un succès tranquille sur le Legia Varsovie (5-1). Devant leur public, les Merengue ont bouclé l'affaire dès la première période en revenant aux vestiaires avec deux buts d'avance, avant de dérouler.
 
Les Madrilènes partagent toujours la tête de la poule avec le Borussia Dortmund, qui a bien géré un déplacement compliqué au Sporting Portugal (1-2). Les Allemands ont l'ont emporté grâce à des buts d'Aubameyang et Weigl et comptent sept points, tout comme le Real.
 
Leicester large leader du groupe G
 
Moribond en Premier League, Leicester n'en finit plus de briller en Ligue des champions. Les Foxes, qui se sont imposés à domicile face à Copenhague (1-0) grâce à un but de Mahrez, continuent leur sans faute et bouclent les matchs aller avec neuf points en trois rencontres.
 
Ils comptent du coup cinq longueurs d'avance sur leur adversaire du soir, mais aussi sur le FC Porto, qui a décroché un succès crucial sur la pelouse du FC Bruges (1-2), grâce à un but de Silva dans les arrêts de jeu.
 
Avec AFP







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image