leral.net | S'informer en temps réel

Ligue des champions : la victoire haletante du Real Madrid contre l’Atlético

Au terme d’un match longtemps indécis, le Real Madrid a forcé la décision en s’imposant aux dépens de l’Atlético de Madrid en finale de la Ligue des champions (1-1, 5 tab 3).


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Mai 2016 à 11:01 | | 0 commentaire(s)|

Le Real Madrid entretient toujours une relation privilégiée avec la Ligue des champions. Le club madrilène a orné son palmarès d’une 11e C1, un record, en venant à bout d’une accrocheuse équipe de l’Atlético de Madrid (1-1, 5 tab 3). Le symbole est fort puisque quasiment cinq mois après son intronisation à la tête des Merengue, Zinedine Zidane a remporté le trophée le plus convoité de l’Europe du foot. Durant le premier acte, le Real s’est montré dominateur et a logiquement ouvert le score grâce à Sergio Ramos. L’Espagnol avait été le bourreau des Colchoneros en 2014 lors de la première finale entre les deux équipes.

Griezmann et Juanfran ont manqué leur penalty, pas Ronaldo.
Mais Diego Simeone a su transcender ses troupes grâce à un changement de joueur (Carrasco à la place d’Augusto Fernandez) et de système (4-4-2 au 4-3-3). Et l’effet a été presque immédiat lorsque Antoine Griezmann a envoyé son penalty sur la barre transversale de Keylor Navas (48e). L’autre club de Madrid a finalement trouvé l’ouverture grâce à Carrasco (79e), très percutant. Les prolongations n’ont rien donné et la décision s’est faite durant la séance fatidique des tirs au but. Seul Juanfran a manqué sa tentative, laissant le soin à Cristiano Ronaldo – pourtant très discret pendant les 120 de la rencontre – d’envoyer le Real au 7e ciel.

Le triple ballon d’or, actuel meilleur buteur de l’histoire de la champions league donne au Real Madrid sa 11e C1. Il est plus que jamais le favori du prochain Ballon d’or.

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image