leral.net | S'informer en temps réel

Ligue professionnelle : Louis Lamotte annonce des stadiers pour la saison prochaine

ASI24 – (Dakar) Le 1er vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et président de la Ligue professionnelle, Louis Lamotte, a révélé jeudi à ASI24, la présence de stadiers sur la main courante des terrains la saison prochaine.


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Octobre 2009 à 01:49 | | 0 commentaire(s)|

Ligue professionnelle : Louis Lamotte annonce des stadiers pour la saison prochaine
Il a fait cette révélation, suite à un incident survenu mercredi, au stade Demba Diop entre l’entraîneur de la Renaissance sportive de Yoff et les forces de l’ordre, après le seizième de finale contre la Jeanne d’Arc.

Selon Lamotte, il convient, désormais, de « s’inscrire dans la rupture opérée par le football et de s’engager dans l’évolution qui s’est imposée à notre football ».

Ce qui passe par la présence de stadiers « formés par nos soins sur la main courante. Nous devons maintenant passer aux actes Nous le ferons la saison prochaine et les stadiers seront sur la main courante ».

Concernant l’incident de mercredi, Lamotte a appelé à la sérénité et à la modération. « Il ne faut pas charger les forces de l’ordre qui ne sont pas formés pour gérer une main courante. Ils ne sont pas briffés, il suffit que des mots dépassent pour que survienne un incident. Ce sont des choses qui arrivent. C’est malheureux ».

Quant au président de la Renaissance de Yoff, M. El Hadji Oumar Ndiaye, il a annoncé avoir porté plainte contre X auprès du procureur de la République, contre les éléments du Groupement mobile d’intervention (GMI).

La Renaissance sportive de Yoff a disposé de la Jeanne d’Arc aux tirs au but (5-4). A l’issue de la rencontre, le score était d’un but partout.

BAK/ASI24






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image