leral.net | S'informer en temps réel

Lika Bâ à la place de Aliou Sall à Guédiawaye


Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Juin 2017 à 13:22 | | 0 commentaire(s)|

Aliou Sall a, enfin, accepté la proposition de son grand-frère de président de la République. Ce, après que ce dernier lui a ordonné de ne pas se présenter sur la liste des députés à Guédawaye.

Car c’est le moindre mal, disait Macky Sall, qui répondait à ceux qui croyaient qu’une fois Aliou Sall investi, celui-ci pourrait, du coup, devenir le président de l’Assemblée nationale, comme ce fut le cas avec son poste de président de l’Association des Maires du Sénégal (Ams).

Charité bien ordonnée commençant par soi-même, au regard des responsables politiques zappés par Macky dont Mimi Touré, la proposition à Aliou Sall faite pour ne pas “indisposer”, semble être la ligne de conduite à suivre dans “Benno bokk yakaar” (Bby).

Car, selon Libération, finalement, le frangin mis de côté, c’est sur Lika Bâ, par ailleurs, adjointe au maire de Sahm-notaire, Racine Talla, qui a été choisie au détriment de Aliou Sall pour diriger la liste départementale.

Fidèle parmi les fidèles de l’Alliance pour la République (Apr) dans cette partie de la banlieue de Dakar, à charge pour Lika, comme l’appellent les intimes, de croiser le fer avec Malick Gackou aussi, tête de liste de la Coalition de l’opposition, “Mankoo Taxawu Senegaal”.











Hebergeur d'image