leral.net | S'informer en temps réel

Lille : Debuchy pousse un coup de gueule pour partir !

Rebondissement au LOSC. Alors que les dirigeants nordistes attendent de trouver son remplaçant avant d'envisager un départ, Mathieu Debuchy se dit prêt à aller au bras de fer pour être transféré.


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Juillet 2012 à 08:57 | | 0 commentaire(s)|

Lille : Debuchy pousse un coup de gueule pour partir !
Lille nous avait rarement habitués à pareil scénario. Lassé de voir son cas stagner, Mathieu Debuchy est en effet enfin sorti du silence afin d’exprimer ses envies d’ailleurs. Une volonté d’aller tenter une expérience à l’étranger qui n’est pas une surprise. Ce qui l’est un peu plus, en revanche, c’est le ton de la déclaration. Interrogé par L’Équipe, le latéral international ne cache pas son agacement à propos des informations erronées circulant sur lui et surtout de l’attitude de ses dirigeants.

« Mon envie, c’est de partir. Je veux découvrir un autre Championnat. Ça fait un moment qu’on discute avec Lille. Malheureusement, cela n’aboutit pas. J’ai lu récemment que j’aurais prolongé jusqu’en 2016. Cela m’a contrarié. Ce n’est pas vrai. Qui a intérêt à dire ça ? J’espère que dans les jours qui viennent, et non pas les semaines, la situation va se décanter. Je suis un peu déçu de la tournure des événements. (…) Je suis décidé à 100 %. Je veux quitter le LOSC. Le coach veut me garder, mais je ne changerai pas d’avis. Je continue à garder cet espoir. Je vais tout faire pour aller ailleurs. »

Seul problème donc, Lille veut d’abord dénicher le remplaçant idoine avant d’accéder à sa requête. « Pour pouvoir le laisser partir, il faut qu’on trouve un remplaçant, or ce n’est toujours pas le cas », nous avait d’ailleurs déclaré le directeur administratif du club, Frédéric Paquet. Mais pour le natif de Fretin, ce discours n’a plus lieu d’être. « Pour le moment, je suis bloqué à Lille, tributaire de l’arrivée d’un autre joueur. Le LOSC veut trouver mon remplaçant avant de me libérer. Dix, quinze joueurs ont été proposés et ça ne va toujours pas. Il faut mettre un peu de bonne volonté. Ils m’ont dit qu’ils voulaient bien me libérer s’ils trouvaient ce remplaçant. Ça me déçoit et ça m’agace. Ça fait vingt ans que je suis ici et je n’avais jamais rien demandé. Pour une fois que j’ai envie de découvrir autre chose… »

Et selon toute vraisemblance, s’il parvient à obtenir gain de cause, Debuchy souhaite évoluer du côté de Newcastle, avec son ancien coéquipier Yohann Cabaye. « C’est l’une de mes priorités. L’Inter s’est aussi renseigné sur moi. (…) Je n’ai pas de clause. Lille peut refuser une proposition qu’il juge insuffisante. Déjà, il faut que les clubs entrent en contact. Ce n’est pas encore le cas. Newcastle a proposé 5 M€. Je ne sais pas combien veulent obtenir les dirigeants lillois. Je suis un défenseur. Il ne faut pas s’attendre à une offre extraordinaire. » On attend vivement la réaction des Dogues.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image