leral.net | S'informer en temps réel

Lille : Wilfried Kanon recalé à cause d’un genou ?

Figure de proue du mercato africain d’Hervé Renard, Wilfried Kanon pourrait bien ne jamais revêtir le maillot du LOSC. Le staff médical nordiste a décelé une blessure au genou de l’Ivoirien nécessitant six semaines d’arrêt. Une contre-expertise doit avoir lieu dans la semaine et pourrait aboutir à l’annulation du transfert du défenseur.


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Juillet 2015 à 10:48 | | 0 commentaire(s)|

Lille : Wilfried Kanon recalé à cause d’un genou ?
 
 
"Depuis tout petit, c’est un rêve pour moi de venir jouer en France". En s’engageant avec Lille mercredi dernier, Wilfried Kanon ne boudait pas son plaisir. Mais le transfuge de l’ADO La Haye est déjà sur le point de déchanter. Et pour cause, l’Ivoirien pourrait bien ne jamais porter le maillot des Dogues, puisque son transfert est en passe d’être annulé.
La semaine dernière, le staff médical lillois a eu la surprise de déceler un problème au genou du défenseur central ivoirien (22 ans). En raison de ce souci, Wilfried Kanon est resté aux soins et ne s’est toujours pas entraîné avec ses nouveaux coéquipiers. Sa blessure nécessiterait six semaines de convalescence. Des examens complémentaires devaient être réalisés dimanche avant une contre-expertise, prévue mardi ou mercredi.
"Est-ce que le LOSC a le temps ou pas ?"
"Wilfried n’est pas apte à jouer aujourd’hui et cela nécessite une contre-expertise", reconnaît Jonathan Marek, l’agent de l’Ivoirien, dans les colonnes de La Voix du Nord. En revanche, le conseiller tient à couper court à une rumeur apparue récemment : "Il n’a pas de problème cardiaque. C’est faux", rétorque-t-il. "Pour être très clair, son souci au genou n’est pas un nouveau souci. Il s’est fait opérer et sa rééducation mérite un peu de temps. Il s’agit d’évaluer la durée de son indisponibilité et ensuite de savoir si le LOSC a le temps ou pas."
La balle est donc dans le camp des Dogues et d’Hervé Renard, qui a dirigé Kanon en sélection. Le technicien français est-il prêt à attendre six semaines avant de pouvoir compter sur son défenseur ? Si oui, les débuts de l’Ivoirien n’en seront que retardés. Dans le cas contraire, son transfert tout simplement annulé.
afrik.com






Hebergeur d'image