leral.net | S'informer en temps réel

Lille : la galère continue pour Marvin Martin

Sur le papier, l'arrivée de Marvin Martin à Lille semblait constituer un renfort de choix pour Lille. Mais sur le papier seulement car, dans les faits, c'est un début on ne peut plus chaotique que connait le milieu de terrain.


Rédigé par leral.net le Samedi 22 Septembre 2012 à 08:22 | | 0 commentaire(s)|

Lille : la galère continue pour Marvin Martin
« Il est mieux dans l’axe. Je le trouve presque trop collectif. Il faut qu’il prenne plus de responsabilités, je lui ai dit et il va le faire. Il vient d’arriver, il veut se fondre dans le collectif, il en est presque trop altruiste. Je préférerais qu’il tente plus, quitte à ce qu’il y ait plus de déchet ». Interrogé au début du mois sur le cas de Marvin Martin, Rudi Garcia se montrait donc on ne peut plus clair. Pour le coach de Lille, aucun doute possible, le milieu de terrain doit prendre plus de responsabilités et jouer sa carte personnelle quand il le faut.

Mais depuis cette sortie médiatique, l’ancien Sochalien n’a pas vraiment su transformer cela dans les faits. Pire encore, le joueur semble avoir complètement perdu son football. Il n’y a qu’à voir sa prestation contre le BATE Borisov cette semaine pour s’en convaincre, le métronome apparaissant totalement perdu sur le terrain, ne sachant que faire du cuir et passant le plus clair de son temps à courir dans le vide. Et d’ailleurs, fort logiquement, son coach n’a pas hésité à le sortir à la pause, préférant arrêter là les frais.

Un sacré camouflet, pour un joueur censé être l’un des hommes de base du groupe nordiste. Et pour couronner le tout et lui gâcher une bonne fois pour toute un début de saison catastrophique, le milieu de terrain vient de voir une blessure à l’adducteur gauche le tenir éloigné des terrain pour 3 semaines ! C’est Rudi Garcia qui a confirmé l’information en conférence de presse : « C’est une mauvaise nouvelle mais il faut toujours voir les signes positifs. Il a intégré l’effectif tardivement après l’Euro, on va pouvoir le remettre à niveau ». Une remise à niveau plus que nécessaire.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image