leral.net | S'informer en temps réel

Lille sauve les meubles à Bordeaux au bout du temps additionnel !

Lille sauve les meubles. En déplacement à Bordeaux, les Dogues ramènent le point du match nul au bout du suspense.


Rédigé par leral.net le Samedi 20 Octobre 2012 à 08:51 | | 0 commentaire(s)|

Lille sauve les meubles à Bordeaux au bout du temps additionnel !
Le champion de France 2009 contre le champion de France 2011, voilà qui donne directement le ton de ce Bordeaux-Lille alléchant sur le papier. Et ce sont les Dogues qui sortent les premiers les crocs. Suite à une mauvaise passe de N’Guemo interceptée par Balmont, Kalou (11e) fixe son défenseur et tente un petit ballon enroulé vicieux, qui ne trouve pas le cadre. De quoi réveiller les Girondins qui répondent du tac-o-tac, mais Gouffran (12e) voit son tir s’écraser sur le poteau. La rencontre tient toutes ses promesses et, sur un bon centre de Roux, un coup de tête de Payet (16e) passe de peu à côté.

Un raté qui se paie immédiatement. Servi idéalement par Mariano, Obraniak (18e) se jette et sa tête plongeante ne laisse aucune chance à Landreau. 1-0, Bordeaux ouvre le score. Le LOSC tente de réagir, mais Kalou (23e) tombe sur un Carrasso impeccable malgré son bon coup de tête. En forme, Gouffran (34e) se met une fois de plus en évidence, mais son tir atterrit tranquillement dans les bras du gardien de but lillois. Et si Balmont (39e) oblige le portier bordelais à sortir la parade, c’est bien le club au scapulaire qui vire en tête à la pause. Au retour des vestiaires, les Nordistes se lancent à l’assaut du but adverse, et Debuchy (52e) voit une fois encore Carrasso se montrer impérial.

Lille n’y arrive pas et Bordeaux tient le coup, se montrant dangereux comme sur un tir passant à côté de Mariano (64e). C’est ensuite Plasil (73e) qui est à deux doigts de corser l’addition, mais un grand Landreau se met en opposition. Et alors qu’on pense Bordeaux se diriger vers le chemin de la victoire, le LOSC finit par égaliser. Sur un corner de la dernière chance tiré en toute fin de rencontre, Basa (90e+3) se joue du marquage et catapulte son coup de tête au fond des filets. Score final 1-1, les Dogues ramènent un nul inespéré de Gironde au vu du déroulement du match.



Khaled Karouri






Hebergeur d'image