leral.net | S'informer en temps réel

Limogeage de Angélique Manga de la Primature: Son camp crache de venin sur Benoit Sambou et Doudou Kâ

Le limogeage de Angeléquie Manga est une information digne de foi. Il a été confirmé par un de ses proches que PressAfrik a joint au téléphone il y a quelques instants. Le camp de la journaliste de la RTS (Chaine nationale) dénonce les méthodes de Benoit Sambou et de Doudou Ka. Selon lui, ils (le ministre de la jeunesse et le DG du FONGIP, NDRL) veuleut aujourd’hui montrer à l’opinion qu’ils sont les meilleurs amis du monde alors qu’ils se sont crêpés le chignon, se sont tirés sur les pattes jusqu’à faire perdre du crédit à l’APR dans le département de Ziguinchor. Angélique Manga va refuser que “leur pseudo réconciliation se fasse sur sa tête” a-t-il déclaré notre interlocuteur qui révèle que même leurs copines ont été investies sur les listes.


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Mai 2014 à 23:36 | | 6 commentaire(s)|

Limogeage de Angélique Manga de la Primature: Son camp crache de venin sur Benoit Sambou et Doudou Kâ
La réponse du berger à la bergère. Le camp de la journaliste de la Radio Télévision Sénégalaise (RTS – Chaine nationale) n’y est pas allé du dos de la cuillère pour dénoncer la combine qui s’est faite sur la tête de leur leader. Il a d’abord confirmé l’information selon laquelle Aminata Angélique Manga a été remerciée de la Primature où elle travaillait dans la communication du Premier ministre, Aminata Touré. Toutefois, le licenciement ne lui est pas encore été notifié. “Elle a été en bisbilles avec Benoit Sambou sur leurs (lui et ses partisans) méthodes de travail. Elle assume cette position tout en estimant qu’il faut faire des compromis utile mais pas compromettants”, a indiqué un de ses proches joint au téléphone par PressAfrik.

Aminata Angélique Manga compte ainsi s’investir au côté de l’ancien maire, Robert Sagna qui va diriger la Coalition au pouvoir Bennoo Bokk Yaakar. “Quand il y a des investititures les leaders doivent se retrouver et élargir aux responsables, mais ils se sont enfermés entre 4 murs entre amis, pantins et leurs copines pour dresser les listes”, a-t-il signalé.
Le deal qui a scellé la paix des braves entre Benoit Sambou et Doudou Ka est ainsi établi: “Benoit dirige la liste majoritaire de la commune et la proportionnelle dans le département tandis que Doudou Ka lui pilote la liste majoritaire dans le département et revient comme tête de liste de la proportionnelle dans la commune”.

La tendance à la journaliste d’argumenter: “Ne ce serait qu’au nom de la parité, Anglélique devrait pouvoir diriger une liste. Le schéma de départ de Dakar était qu’elle devrait diriger la liste proportionnelle communale”.

Elle se dit convaincu que “le Ministre de la jeunesse ne veut pas voir notre leader parce qu’elle a refusé de travailler pour lui. Elle ne se mettra derrière aucun responsable. Elle travaille exclusivement pour le chef de l’Etat. Ne ce serait au nom de l’équilibre ce partage du gateau n’avait pas sa raison d’être. Il n’y a pas eu de concertation. Ils ont pris leurs copines qu’ils ont mis sur les listes. Si ce schéma qu’ils ont actuellement adopté n’était pas validé l’APR risquait de se présenter avec deux listes parce que Doudou Ka allait présenter sa liste au niveau communale ou demander le même poste que Benoit Sambou”.

Depuis cinq jours une conférence de presse avait été prévue par la journaliste et sa tendance à Ziguinchor. Mais elle a été annulée après cette mesure. La consœur que nous avons réussi à joindre au téléphone a préféré ne pas réagir en se refugiant derrière la posture de femme d’Etat. Elle dit ne vouloir rien faire qui gênerait le président de la République.
Ses partisans sont d’un autre avis parce qu’ils soulignent que “leur leader va refuser que leur (Benoit Sambou et Doudou Ka) pseudo réconciliation se fasse sur sa tête” et qu’ils travaillent pour une nouvelle dynamique politique à Ziguinchor qui est en construction en parfaite symbiose avec les jeunes.

Pressafrik






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image