leral.net | S'informer en temps réel

Limogeage du Premier ministre : Abdoulaye Bibi Baldé met aussitôt fin à une tournée de dix jours

L’actuel ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Abdoulaye Bibi Baldé, a été surpris comme tout le monde de l'annonce du limogeage du Premier ministre Abdoul Mbaye. Aucun signal n’a été lancé auparavant par le président de la République, Macky Sall, ce qui a permis à Abdoulaye Bibi Baldé, d’entamer à partir du weekend une tournée de dix jours dans les régions de l’Est du pays, après celles du Sud.


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Septembre 2013 à 11:15 | | 1 commentaire(s)|

Limogeage du Premier ministre : Abdoulaye Bibi Baldé met aussitôt fin à une tournée de dix jours
Le ministre de l’Agriculture avait seulement eu le temps de visiter l’état d’évolution de la saison agricole dans le département de Bakel. C’est après avoir appris le remplacement d’Aboul Mbaye par son collègue de la Justice, Aminata Touré, que la ministre de l’Agriculture a arrêté sa tournée à l’étape de Goudiry pour rentrer aussitôt à Dakar. Pourquoi ? En tout cas, Aminata Touré n’avait pas perdu du temps après avoir accepté cette fonction en commençant dès hier des consultations. Elle a même reçu en vue de la formation de son équipe, un spécialiste de l’agriculture en la personne du Docteur Abdoulaye Seck. Ce dernier est un fonctionnaire international, et directeur général du Centre du riz pour l’Afrique (Africa Rice). C’est à croire que la reconduction d’Abdoulaye Bibi Baldé dans le nouveau gouvernement est sérieusement menacée.



1.Posté par yala (Mayoro) le 31/12/2013 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est normal qu'il écourte son séjour car il fait parti d'une équipe gouvernementale mais sachant ses compétences, son intelligence cela ne me surprend pas car son excellence Mr le président M.Sall reconnait les mérites et mise sur cette jeunesse à l'image de Bibi que je connais avec qui j'ai grandi à Dabo donc du courage la jeunesse interne et externe de Kolda est avec toi surtout à l'image de la communauté sénégalaise de la guinée que je connais car tu es derrière l'homme qu'il faut pour le Sénégal .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image