Ling'star clashe Macky Sall

Lundi 22 Octobre 2012

LERAL.NET Le ton des critiques contre le nouveau régime du président Macky Sall monte petit à petit chez les rappeurs. Dans le sillage du leader du crew Bat' Haillons Blin-D, Fou Malade, qui a récemment sonné la fin de l'état de grâce pour le nouveau pouvoir, c'est au tour de Ali Camara alias Ling'star de clasher le président de la république à travers un single sorti mercredi dernier.


Ling'star clashe Macky Sall
Le titre indexe sans détour le successeur d'Abdoulaye Wade: Macky deff ci ndank (Macky vas-y mollo). Le rappeur rappelle au locataire du Palais ses promesses de campagnes non tenues. "Beaucoup de Sénégalais ont voté pour Macky Sall parce qu'il avait promis de baisser le coût de la vie. Et là, il est entrain de faire le contraire. Il faut le dire", dénonce le rappeur dans Enquête. Avant de suggérer que "même s'il ne baisse pas les prix, qu'il les laisse au moins au niveau ou il les avait trouvés". Se faisant toujours l'avocat du peuple, Ling'star demande en outre à Macky Sall de trouver du travail aux jeunes comme il s'y est engagé. "Ce qui me déçoit, c'est l'attitude du premier ministre qui a soutenu que l'Etat n'était pas capable de trouver du travail à tous les jeunes, ni une solution immédiate aux inondations", se plaint l'artiste.

En outre, de l'avis du rappeur, la composition du gouvernement donne l'air d'un partage de gâteau. "Macky veut satisfaire tout le monde. Cela peut le mener à sa perte", soutient Ling'star. Par ailleurs, il met en garde contre l(attitude de la Première dame, Marième Faye, avec sa fondation "Servir le Sénégal". "Macky Sall ne doit pas accepter que Marième Faye le mène vers la faillite. Il faut que la Première dame serve le Sénégal et non se servir", a-t-il prévenu. Le rappeur d'ajouter que "les Sénégalais, au moment ou ils t'applaudissent, ont une pierre dans une main. Dès le première faute, ils n'hésitent pas à te la jeter".

CC

Nouveau commentaire :

Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Lisez la politique de gestion des commentaires de Leral
Les auteurs de commentaires répétés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup