leral.net | S'informer en temps réel

Linguère : Une collision entre deux véhicules fait 2 morts et une vingtaine de blessés

Mortel a été l’accident issu de la violente collision entre deux véhicules, samedi dernier, sur l’axe Linguère–Matam. Le bilan fait état de deux morts sur le coup et d’une vingtaine de blessés, dont 8 dans un état inquiétant.


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Juillet 2016 à 19:49 | | 1 commentaire(s)|

Le sang a encore coulé sur nos routes et le bilan est lourd. Le drame fait suite à un accident de la circulation survenu samedi dernier, sur l’axe Linguère–Matam. Deux morts et une vingtaine de blessés, acheminés à l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga.
Selon des témoins, l’accident a eu lieu vers 19 heures, à une vingtaine de kilomètres du village de Nakara. Les deux décédés répondaient au nom de Demba Sow et Cheikh Malick Dieng. Une vingtaine de blessés, dont huit dans un état clinique inquiétant, ont également été dénombrés. Six des blessés graves ont été admis aux Urgences de l’hôpital de Louga, les autres ventilés entre les établissements sanitaires de Touba et de Linguère. Sur les circonstances de cet accident, l’indiscipline des deux chauffeurs de ces véhicules, communément appelés «Hopou-ya» (laisser filer) qui, de retour du marché hebdomadaire de Nakara, se livraient à une folle course-poursuite. Ainsi, après avoir raté un virage, un des chauffeurs a perdu le contrôle de son véhicule et fini en tonneaux. Il sera heurté de plein fouet par le second véhicule qui roulait également à tombeau ouvert.
Les deux chauffeurs ont été arrêtés et placés en garde à vue dans les locaux de la brigade de Gendarmerie de Linguère. Les corps sans vie ont été acheminés à la morgue de l’hôpital Maguette Lô. L’enquête ouverte suit son cours.

L'obs






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image