leral.net | S'informer en temps réel

Lionel Messi juge le PSG et s’agace du duel avec Cristiano Ronaldo !

Grand favori pour remporter un quatrième FIFA Ballon d'Or, Lionel Messi domine la planète football. Pour France Football, le phénomène argentin s'est toutefois arrêté pour évoquer le nouveau PSG et bien évidemment la concurrence avec CR7.


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Octobre 2012 à 10:17 | | 1 commentaire(s)|

Lionel Messi juge le PSG et s’agace du duel avec Cristiano Ronaldo !
Vainqueur du Soulier d’Or 2012 et bien parti pour rafler un quatrième FIFA Ballon d’Or consécutif, Lionel Messi ne cesse d’entrer dans la légende à seulement 25 ans. Expansif sur le terrain, le prodige argentin du FC Barcelone se fait en revanche plus discret avec les médias. Moins exposé que son rival madrilène Cristiano Ronaldo, l’international albiceleste a toutefois accordé une interview à France Football dans le cadre de l’élection du FIFA Ballon d’Or.

Le temps pour lui de revenir sur l’un des nouveaux riches de la planète football, le Paris Saint-Germain. Assoiffé de stars, le club de la capitale recrute des joueurs de renom à tour de bras pour arriver au sommet européen le plus rapidement possible. Mais pour Messi, les Rouge-et-Bleu devront encore patienter avant de rêver de sacre en Ligue des Champions. « Cela me rappelle Manchester City, pour qui ça vient de payer avec le titre de champion. Ce n’est pas facile de bâtir une équipe quand des joueurs viennent de tous les côtés. On ne réussit pas en un ou deux ans. Il faut du temps. Paris veut faire pareil. City va maintenant lutter pour la Ligue des Champions. J’ignore si Paris a les moyens de rivaliser dès cette saison avec les plus grands. Cela me semble compliqué. En revanche, j’ai l’impression qu’ils seront champions de France avec tous les joueurs qui font la différence individuellement. Mais, pour construire une équipe, il faut du temps. »

Paris compte également un bon ambassadeur auprès de Messi : Ezequiel Lavezzi . « Oui, j’ai de bonnes relations avec “el Pocho”. Ça fait longtemps qu’on se connaît. Il m’a dit qu’il était très content là-bas. Pour la ville, l’équipe… Il ne m’a pas caché son bonheur. » À tel point de convaincre Messi de venir faire une pige dans la capitale ? « Non, non ! J’ai les meilleurs équipiers du monde, on lutte chaque année pour les titres. Barcelone est aussi une ville magnifique. Le Barça est le club où j’ai été élevé. Sincèrement, je ne m’imagine pas partir. »

Enfin, comment ne pas évoquer sa rivalité avec CR7 ? Alors qu’il domine le Portugais en termes de palmarès depuis plusieurs saisons, l’Argentin ne déroge pas à sa ligne de conduite et refuse d’envoyer des scuds, et ce, même lorsqu’il faut évoquer la tristesse économique du Merengue qui a fortement agacé un peuple espagnol en pleine crise financière. « Cela ne me regarde pas et cela ne m’intéresse pas. Chacun fait ce qu’il veut. Je ne connais pas ses raisons et je m’en fiche. Je ne suis personne pour porter un jugement. Quand il se passe quelque chose, les journalistes cherchent toujours à nous comparer. Qu’on se limite au terrain, rien de plus ! Les médias font leur travail, d’accord. Mais lui, il fait son boulot pour son équipe, et moi pour la mienne. On cherche la compétition entre nous à propos de tout. Ça me fatigue un peu. Vous me connaissez ! Je n’aime pas beaucoup parler, et encore moins sur ce genre de sujet. La polémique, ce n’est pas mon truc. »



1.Posté par Pirlo le 31/10/2012 22:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tres bien parler leo, tu es le meilleur meme en dehors du terrain. Sans nul doute un quatrieme ballon d'or.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image