leral.net | S'informer en temps réel

Lionel Messi : record de buts historique pour le petit prodige de Barcelone

Lionel Messi entre dans les annales du FC Barcelone en devenant le meilleur buteur de l'histoire du club en inscrivant un triplé lors de la victoire barcelonnaise 5-3 face à Grenade le 20 mars 2012


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Mars 2012 à 18:24 | | 0 commentaire(s)|

Lionel Messi : record de buts historique pour le petit prodige de Barcelone
Ce fut le cas de Michael Jordan au basket, Carl Lewis et aujourd'hui Usain Bolt dans le sprint, Michael Schumacher en Formule 1, David Douillet et aujourd'hui Teddy Riner en judo, Mike Tyson en boxe... Et si certains se demandent encore qui de Pelé ou de Maradona est le meilleur joueur de foot de tous les temps, pour d'autres, la réponse est toute trouvée. Le nouveau messie s'appelle Messi, Lionel de son prénom, mesure 1,69 mètre et joue au FC Barcelone.

Déjà auteur d'un quintuplé en Ligue des champions, une performance jamais réalisée jusque-là, vainqueur de trois Ballons d'or de suite, footballeur le mieux payé au monde, Lionel Messi est un peu plus entré dans l'histoire du FC Barcelone et du football en général ce mercredi 20 mars 2012, en effaçant la légende César Rodriguez des annales du club.
Le jeune Argentin a en effet inscrit un triplé face à Grenade - pour une victoire finale 5-3 - et porté son nombre total de buts sous les couleurs blaugrana à 234, soit deux unités de plus que l'attaquant des années 40 et 50 du club, véritable icône du foot. "Une étude a révélé que le mythique César Rodriguez a, en fait, marqué 232 buts, soit seulement un de plus que l'Argentin, qui pourrait égaler ou battre cette marque dès ce soir (mardi, ndlr) contre Grenade", avait annoncé le FC Barcelone à travers un communiqué.

Lionel Messi inscrit donc son nom dans l'histoire du club où il évolue depuis ses 13 ans, et il ne s'arrêtera probablement pas là. La jeune star n'a en effet que 24 ans, et son règne pourrait bien durer quelques années de plus. "Je suis désolé pour ceux qui voudraient occuper son trône, mais ce garçon est tout simplement le meilleur. Michael Jordan a dominé son sport, Messi fait pareil aujourd'hui avec le football. Il n'y a rien à dire de plus", déclarait son entraîneur Pep Guardiola en conférence de presse. Pelé et Maradona peuvent toujours se disputer sur qui était le meilleur, Lionel Messi pourrait bien mettre tout le monde d'accord d'ici à un an ou deux.






Hebergeur d'image