leral.net | S'informer en temps réel

Lisa Franchett, Directrice Usaid/Sénégal : « Le Programme Santé USAID sera poursuivi »

La directrice nationale de l’USAID a annoncé ce jeudi que le partenariat entre le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale et l’USAID, dénommé Programme Santé de l’USAID se poursuivra de plus belle. Mme. Lisa Franchett en a fait l’annonce lors de la cérémonie de clôture dudit programme,


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Juin 2016 à 02:46 | | 2 commentaire(s)|

« Je suis heureuse d’annoncer que le prochain Programme Santé de l’USAID s’appuiera sur les progrès déjà enregistrés. » Ces progrès, pêle-mêle, concernent la baisse de la mortalité chez les enfants de moins de 5 ans, l’accès aux produits et services de planification familiale, la distribution de moustiquaires, etc. En données chiffrées, les résultats parlent d’eux-mêmes. La mortalité chez les enfants de moins de 5 ans a baissé de 25% depuis 2010. Ce qui fait du Sénégal un pays champion en la matière, en Afrique. 700 personnes ont été protégées du paludisme grâce aux opérations d’aspersion intra-domiciliaires, 4 000 infirmières et sages-femmes ont également été formés.
La directrice de l’USAID / Sénégal s’est également réjoui de la collaboration avec le gouvernement sénégalais, notamment dans les programmes « Tester et Traiter » pour la lutte contre le VIH ainsi qu’à travers la plateforme « Renforcement des systèmes de santé du Sénégal ».

Hawa THIAM
lejecos






Hebergeur d'image