leral.net | S'informer en temps réel

Liste Bamtaaré/ Synergie Ngir liggeyal Sénégal: Amadou Kane Diallo investit dans 27 départements du pays


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Juin 2017 à 10:00 | | 0 commentaire(s)|

Liste Bamtaaré/ Synergie Ngir liggeyal Sénégal: Amadou Kane Diallo investit dans 27 départements du pays
Bamtaaré/ Synergie ngir liggeyal Sénégal fait partie des 47 listes retenues pour les Législatives du 30 juillet prochain. Amadou Kane Diallo qui en est la tête de liste, a investi des candidats dans 27 départements au niveau national et seulement en France pour l’extérieur. Bamtaaré/ Synergie ngir liggeyal Sénégal prône la « restauration des valeurs culturelles cultuelles ».

"Les citoyens ont divorcé avec les politiques pendant qu’aux Etats Unis, Donald Trump met en avant la primauté de l’homme américain, alors qu’en Europe et ailleurs, c’est la montée des mouvements nationalistes ", a dit M. Kane, qui pense qu’il est « impensable » au Sénégal qu’on adopte une loi pour les homosexuels.

D’ailleurs, Bamtaaré promet, une fois à l’Assemblée nationale, de proposer que les langues nationales soient des langues de travail comme aux Nations-Unies.

Le mouvement s’engage également à proposer la réduction du nombre de députés à 90, à lutter contre le « gaspillage » à l’échelle nationale. Le mouvement déclare pour le regretter, que le système de 60 députés sur la proportionnelle, « désavantage » les élus qui ne sont pas de la majorité.

Le Quotidien








Hebergeur d'image


Hebergeur d'image