leral.net | S'informer en temps réel

Litige foncier : Le maire de Bambilor dénonce un "complot politique" contre le ministre Oumar Guèye

Le maire de Bambilor Ndiagne Diop a dénoncé, ce mardi "la sortie malencontreuse" du secrétaire général de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal FGTS), Sidya Ndiaye, qui, la veille, a animé, à Kounoune, une conférence de presse au cours de laquelle il a accusé le ministre Oumar Guèye de spolier les terres des populations de la localité.


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Janvier 2015 à 23:08 | | 34 commentaire(s)|

Litige foncier : Le maire de Bambilor dénonce un "complot politique" contre le ministre Oumar Guèye
S'exprimait lors d'une conférence de presse organisée dans sa localité en présence des notables et des représentants des jeunes et des femmes de la zone des 4C, notamment ceux de Kounoune, M. Diop a souligné que "Sidya Ndiaye est instrumentalisé par Ousseynou Diallo, qui n'a toujours pas digéré sa défaite lors des dernières élections locales face à mon équipe."
"Sidya Ndiaye a eu le culot de s'exprimer au nom des populations à l'insu de ces dernières, qui ne l'ont jamais rencontré et qui, par conséquent, ne lui ont jamais donné mandat pour prendre leur défense dans le litige foncier qui les opposent aux représentants de la famille de feu Déthié Thioune, notamment Abdou Salam Guèye, qui, dans le cadre de cette affaire, a été condamné à un mois d'emprisonnement avec sursis et plus de 2 millions d'amende pour destruction de clôture et dommage aux biens d'autrui », a déclaré Ndiagne Diop.
Lors de cette rencontre, qui a enregistré une très grande affluence de la population, le maire de Bambilor a invité au nom des populations et des militants de l'APR, le président de la République, Macky Sall à "mettre un terme aux agissements de Sidya Ndiaye et des prédateurs fonciers qui sont de mèche avec lui dans cette machination qui n'est qu'un complot politique contre le ministre Oumar Guèye, qui a largement remporté les dernières élections locales dans la zone des 4C et qui travaille à la réélection du chef de l'Etat dès le premier tour en 2017".
"Nous mettons en garde Ousseynou Diallo, un mercenaire politique encagoulé, qui, après avoir perdu la bataille, perdra la guerre au niveau de la zone des 4C. Aujourd'hui, nous détenons des dossiers qui accablent Ousseynou Diallo, un vandale foncier, qui a vendu une dizaine de terrains situés dans le domaine national. Par ailleurs, nous invitons le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, Moustapha Diakhaté à se méfier de son valet, Alioune Kébé, qui assiste Ousseynou Diallo dans son vaste complot contre les intérêts de l'APR et du président de la République, Macky Sall dans la zone des 4C", a ajouté Ndiagne Diop.
« Les populations de la zone des 4C n'accepteront plus que Oumar Guèye fasse l'objet de diffamation de la part d'individus malhonnêtes qui cherchent à freiner l'élan du ministre dans l'attelage gouvernemental. Le ministre Oumar Guèye a toujours prôné la bonne gouvernance locale et la transparence dans la gestion du foncier. Il n'a jamais été de près ou de loin mêlé à un litige foncier quelconque », a encore dit le maire de Bambilor, soulignant que Ousseynou Diallo et consorts n'ont qu'un seul objectif, faire perdre Macky Sall en 2017 dans la zone des 4C, ainsi que dans le département de Rufisque. »
Pour leur part, les notables et les représentants des jeunes et des femmes de Kounoune, qui se sont exprimés lors de la conférence de presse, ont à, l'unanimité, salué la gestion "transparente et équitable du foncier au niveau de la zone des 4C". "Nous ne nous sommes jamais sentis lésés par Oumar Guèye et ses collaborateurs dans la gestion du foncier dans notre localité" pour les lotissements du village, ils ont donné à chiffres découverts le nombre important de jeunes qui ont eu à bénéficier de ces parcelles, ont-ils dit.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image